27 Juin, 2017

publié par dans Visite Espagne | 0 Commentaires

Des visites riches en découvertes dans l’archipel des Canaries

Des visites riches en découvertes dans l’archipel des Canaries

Ces dernières années, les iles Canaries sont devenues pour beaucoup synonymes de vacances au soleil dans une destination paradisiaque. Cet archipel se distingue, entre autres, par ses conditions climatiques habituellement idéales pour les vacanciers. Mais aussi pour la beauté de ses paysages naturels, ainsi que la culture de ses habitants.

Les Canaries : un magnifique archipel au large du Sahara Occidental

Bien que se trouvant non loin des côtes du Sahara Occidental, les iles Canaries font partie des terres espagnoles. Cet archipel s’étend sur 450 kilomètres et occupe plus de 7400 km² de surface. Il faut savoir que les Canaries possèdent sept iles majeures et six iles mineures. C’est sur ses iles majeures (c’est-à-dire Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma, La Gomera et El Hierro) que se concentre l’essentiel des habitants de l’archipel. Lorsque l’on arrive sur les terres canariennes, ce que l’on remarque au premier abord c’est la richesse de sa nature.

Décidément, les terres canariennes sont une destination tout indiquée pour les amoureux de la nature. À ce propos, on comprend mieux pourquoi près de 30 % des parcs nationaux de l’Espagne sont situés dans les iles Canaries. Sur les littorales, on rencontre les plages considérées comme figurant parmi les plus belles du monde. Ces dernières sont bordées par une mer turquoise dont la température moyenne annuelle est de 22 °C. Un peu plus à l’intérieur des terres, on trouve des montagnes aux flancs dominés par une végétation luxuriante. Étant donné que ce sont les domaines des volcans, il arrive qu’au cours des balades dans les archipels, on fait face à des champs de lave qui donnent à la terre des formes peu conventionnelles.

Sachez également que les Canaries sont une destination riche culturellement. Ici, on côtoie des habitants dont l’hospitalité est indéniable. Mais vous pouvez aussi admirer la richesse de son patrimoine, notamment en matière d’architecture et de sculpture, de peinture, de danse et de musique, pour n’en citer que quelques exemples. Il faut savoir que les manifestations culturelles occupent une partie importante dans la vie de la population. En visitant l’archipel, vous aurez, par ailleurs, l’occasion de gouter à ses spécialités culinaires. Il serait sans doute difficile pour vous de résister à ses délicieuses tapas, ou bien à son puchero, ou encore à son conejo en salmorejo.

Un large choix en ce qui concerne iles à visiter

Quelle que soit l’ile que vous prévoyez de visiter, une chose est sûre, vous allez vivre une expérience des plus inoubliables. On parle ici de vos plus belles vacances. Vous pouvez, par exemple, commencer votre exploration de l’archipel par Tenerife. Il s’agit de l’ile qui accueille le plus de visiteurs dans les Canaries. Tenerife est aussi la plus peuplée. C’est ici que se trouve le point culminant de l’Espagne, avec les plus de 3700 mètres d’altitude du volcan Pico del Teide. Tenerife se caractérise également par la grande variété de ses paysages. Si dans la région Nord, on rencontre surtout des forêts, la partie sud est au contraire une zone aride et désertique.

En parlant de paysages, ne manquez pas de faire la visite de Lanzarote, une ile dominée par des lieux peu habituels, voire étranges. Faites un tour dans les Montañas del Fuego pour admirer son énorme champ de lave pétrifiée. L’intérieur des terres est aride parsemé ci et à par des plantations figuiers. Par ailleurs, ne manquez pas la vallée de La Geria pour apprécier ses plantations vignes et, tant que vous y êtes, gouter à son vin local.

Si vous êtes à la recherche du lieu la plus verdoyante de l’archipel, c’est à La Palma que vous devrez vous diriger. Ici règne un climat humide favorable au développement de la vie. Ses terres ne sont pas seulement verdoyantes. Elles sont également fleuries. D’ailleurs, c’est peut-être pour cette raison qu’elle a reçu le surnom de « La Isla Bonita ». Ne manquez pas la visite de la Caldeira de Taburiente pour vous émerveiller de la richesse naturelle de l’ile. Cette Réserve mondiale de la Biosphère s’apprécie mieux lors de randonnées à pied.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *