4 Sep, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Découvrir Saintes Maries de la Mer dans tous ses attraits

Découvrir Saintes Maries de la Mer dans tous ses attraits

Saintes Maries de la Mer demeure un endroit propice aux évasions le temps d’un week-end ou durant les vacances d’été. Cette ville fait partie des perles qui composent Camargue, et grâce à sa beauté et sa nature sauvage, son charme authentique continue de séduire de plus en plus de vacanciers tous les ans. Alors, si vous êtes à la recherche d’une idée sortie des plus originales, voici quelques incontournables qui vous plairont sûrement.

La découverte de la nature sauvage

Lors de votre séjour à Saintes Maries de la Mer, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des plaines d’étangs de la région pour partir à la rencontre des flamants roses, ces magnifiques spécimens qui font la réputation du sud de la France. La beauté des étangs ainsi que leur côté sauvage vous feront plongés dans un univers où la nature et l’homme se cohabitent en toute sérénité. L’authenticité reste le caché de ces découvertes que la ville vous offre. De quoi vous faire apprécier un séjour dans l’une des villes camarguaises la plus célèbre de la localité.

Les voiliers, le port de plaisance et les activités nautiques

Saintes Maries de la Mer est célèbre pour son port de plaisance où les voiliers entrent et sortent tels sur une scène de ballets. Mais, ce n’est pas uniquement cela qui fait la réputation de cette station balnéaire. Ses plages de sables fins ainsi que sa mer bleue turquoise restent propices aux différentes activités nautiques telles que la plongée, la baignade, les planches à voile et même les pêches sportives. Vous aurez le choix parmi les activités qui y sont proposées que ce soit pour votre escapade en famille, entre amis ou en amoureux.

Les activités équestres pour mieux découvrir la manade

Vous souhaitez partir à la découverte des manades ou ces élevages des taureaux et des chevaux qui se trouvent dans le sud de la France ? Saintes Maries de la Mer vous accueille dans ses ranchs où vous pourrez découvrir ces animaux de la ferme tout en séjournant dans ces lieux en fonction de vos envies. Si vous êtes un adepte d’activités équestres, ce sera également l’occasion de monter une belle monture tout en profitant du savoir-faire de ces fameux gardians ou cowboys camarguais.

Les festivités typiques de la population locale

En vous rendant à Saintes Maries de la Mer, vous serez imprégné par la culture de la région qui est un parfait mélange des cultures gitane, occitane et locale. Pour cela, vous êtes invité à participer aux différentes festivités qui se déroulent dans la région, surtout durant les périodes estivales. Musiques, spiritualités, folklore rendront chacune de ces festivités un moment riche en émotion et en joie. Cependant, il est conseillé de réserver à l’avance votre hébergement auprès des offres Hôtel Saintes Maries de la Mer surtout pendant les vacances d’été.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *