1 Déc, 2017

publié par dans Visite Nouvelle Zélande | 0 Commentaires

Découvrir les attraits de Wellington lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Découvrir les attraits de Wellington lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

Lorsqu’on évoque un séjour en Nouvelle-Zélande, la première chose qui vient à l’esprit est la splendeur de ses étendues sauvages et les multitudes d’activités de plein air que l’on peut y faire. Pourtant, visiter ses villes, telles que Wellington, vous ouvre également à de merveilleuses expériences de voyage. Afin de vous donner une idée sur le sujet, découvrons ensemble à travers cet article quelques-uns des incontournables à ne pas manquer dans cette ville, capitale du pays des Kiwis.

Visiter le musée Te Papa Tongarewa

Le Te Papa Tongarewa compte parmi les endroits à ne pas rater lors de votre passage à Wellington. Il s’agit du plus grand musée de Nouvelle-Zélande. Il est également le plus célèbre de la capitale néo-zélandaise. D’ailleurs, le site accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Particulièrement spacieux, le Te Papa Tongarewa est créé de manière à favoriser l’interaction des visiteurs et mettre en valeur les œuvres qui y sont exposées.

Pour cela, l’agencement des collections, la décoration et la couleur des lieux, le choix des éclairages ainsi que la conception des larges allées pour les visiteurs ont été minutieusement pensés pour valoriser les expositions. En vous rendant dans ce musée, vous en saurez davantage sur l’histoire du pays et sur la culture maorie. Un autre attrait du Te Papa Tongarewa est son espace naturel vous permettant d’admirer lagon, bush, grotte, cascade et paysage volcanique.

Se balader dans la Cuba Street

Se promener dans la Cuba Street figure parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour dans la capitale néo-zélandaise. Il s’agit d’une des rues les plus importantes et les plus célèbres de la localité. Dynamique, Cuba Street est réputée pour ses nombreuses boutiques, notamment son centre commercial piétonnier situé entre Dixon Street et Ghuznee Street, ses cafés ainsi que ces restaurants servant des cuisines du monde.

La rue abrite en outre un quartier très animé dans lequel vous avez la possibilité d’assister à de multiples spectacles dans quasi tous ses coins de rue. Si vous êtes un passionné de l’art, vous y trouverez un bon nombre de galeries d’art. Véritable melting pot culturel, Cuba Street voit se côtoyer une multitude de visiteurs, dont des jeunes, des vieux, des hipsters, des gens en costume-cravate, etc.

Se détendre sur la plage de Oriental Bay

Située à quelques minutes du centre-ville, Oriental Bay est l’une des plus belles plages de Wellington. Elle attire principalement pour ses bancs de sable, ses longues promenades bordant les villas de luxe les plus prestigieux de la localité, etc. Sur Oriental Bay Beach, vous avez la possibilité de vous baigner, de faire un pique-nique, de vous balader ou encore de vous adonner aux activités nautiques de votre choix.

Sa plage de Oriental Bay qui descend en pente douce dans la mer est idéale pour nager en toute sécurité avec vos enfants, puisqu’il faudra avancer plus loin vers l’océan avant de perdre pied. Si la baignade n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pourrez vous installer confortablement sur la plage pour admirer au loin le merveilleux paysage qui s’offre à vous. Sous vos yeux se dévoileront les collines et la fontaine du Carter Mémorial, un don offert par un résident appelé Hugh Carter et qui se dresse fièrement au milieu de la baie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *