4 Oct, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour dans la cité du Vatican les sites à découvrir sans délai

Séjour dans la cité du Vatican les sites à découvrir sans délai

L’État de la cité du Vatican est une destination assez spéciale tant pour sa particularité d’être le plus petit état d’Europe, mais également pour sa qualité de siège de la papauté et ainsi du catholicisme. Les voyageurs se pressent chaque année pour la visiter pour en admirer les magnifiques monuments qui s’y trouvent, mais aussi de pouvoir apercevoir le temps d’un séjour les réalités de la cité italienne. En effet, découvrir la demeure du Pape et le fameux Saint-Siège de ses propres yeux est une opportunité à ne pas rater.

Les Musées au sein de la cité du Vatican

Parmi les attractions les plus prisées par les touristes venus au Vatican pour leurs vacances ou bien un pèlerinage, on trouve les musées de la cité.

On veut parler ici de plusieurs lieux abritant des trésors importants qui ont leur valeur tant pour la cité, mais également pour le monde entier. Les endroits à ne pas rater sont notamment :

  • La Galerie des cartes Géographiques qui offrent l’occasion à ses visiteurs de contempler une collection intéressante de cartes dont la réalisation se tient entre 1580 et 1583
  • Le Musée Etrusque Grégorien qui renferme derrière ses portes des objets antiques Romains et Etrusques
  • Le Musée Missionnaire-Ethnologique avec ses objets de cultes qui appartiennent à diverses religions
  • La Bibliothèque apostolique vaticane érigée au XVe siècle et qui recèle les archives Secrètes du Vatican
  • La Pinacothèque qui est un genre de galerie d’art qui expose des toiles de maître comme la Caravage ou Poussin, datant du XIXe siècle.

La Basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre est un symbole renommé de la cité italienne du Vatican. C’est notamment de son balcon de sa façade que sont dispensées la bénédiction pascale et aussi l’annonce de chaque nouveau pape. Du point de vue de sa superficie, la Basilique Saint-Pierre est considérée comme étant la plus grande église chrétienne. Elle occupe environ 3 ha de surface et est capable de contenir pas moins de 60 000 personnes en son sein. Enfin, le site est accessible gratuitement.

Les superbes jardins au style italien

Le Vatican n’est pas seulement célèbre pour ses monuments religieux. La cité est aussi réputée pour avoir des jardins exceptionnels arborant un style italien tout à fait charmant. Ouverts pour les visites tout au long de la semaine, exceptée le dimanche,  les lieux font office de havre de repos pour le pape. Il lui arrive également d’y méditer en toute tranquillité. Il est toutefois important de souligner qu’il faudra réserver ses places et se procurer les services d’un guide pour pouvoir admirer ce petit coin de paradis de la fameuse cité italienne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *