27 Août, 2019

publié par dans Visite Italie | 0 Commentaires

Que faire dans le célèbre quartier de Navigli à Milan ?

Que faire dans le célèbre quartier de Navigli à Milan ?

Si Milan figure parmi les villes italiennes les plus incontournables, une visite de son quartier Navigli ne se refuse pas non plus. Ce quartier vous réserve quelques-unes des plus belles expériences que vous pourrez faire dans la métropole milanaise. Navigli est notamment connue pour ses petites boutiques et ses restaurants qui rendent hommage à l’authentique cuisine milanaise. C’est aussi un quartier très artistique qui se distingue par ses studios d’art et ses petites galeries. Vous y trouverez également le Naviglio Grande, le canal immanquable qui a donné son nom à Navigli.

Découvrir les canaux et leurs environs lors de votre passage à Navigli

Si l’on vous parle d’Italie et de ses canaux, vous aurez surement en tête la Ville de Venise. Mais le quartier des Navigli à Milan se distingue également par ses rues aquatiques. Navigli désigne le quartier formé par la zone autour des canaux Naviglio Grande et Naviglio Pavese.

Naviglio Grande

Ce canal construit entre 1177 et 1257 et long d’une cinquantaine de kilomètres a été surtout utilisé pour le transport de marchandises. Aujourd’hui, il vous est possible d’y faire d’agréables excursions en bateau qui vous permettent d’admirer la beauté du quartier. Au cours de vos balades, vous ne manquerez pas de remarquer les charmantes boutiques, les galeries, ainsi que les cafés et les restaurants qui bordent le Naviglio Grande. N’hésitez donc pas à y faire quelques haltes !

Naviglio Pavese

Ce canal d’une trentaine de kilomètres a été ouvert en 1819 et relie Milan à Pavie. Comme le Naviglio Grande, il était utilisé à la fois pour l’irrigation et la navigation commerciale. Toutefois, sachez que Naviglio Pavese est maintenant fermé à la navigation commerciale. Quant aux bars et restaurants qui l’entourent, ils continuent aujourd’hui à le mettre en valeur.

Vivre une belle aventure culinaire dans le quartier milanais de Navigli

Comme indiqué précédemment, Navigli est connu pour ses nombreux restaurants. En fait, visiter ce quartier est une belle occasion pour découvrir la gastronomie milanaise. Pour ce faire, voici quelques suggestions à mettre dans votre liste pour votre aventure culinaire à Navigli :

Déguster des bières locales

Navigli possède différentes brasseries artisanales locales qui produisent d’excellentes bières qu’elles distribuent notamment dans les pubs du quartier. D’ailleurs, vous pouvez participer à des excursions qui vous permettent de déguster un large éventail de ces bières tout en apprenant davantage sur l’histoire des brasseries, du quartier, ainsi que la richesse culturelle de ce dernier.

Savourer la cuisine traditionnelle milanaise

Mieux connaître la culture milanaise signifie en apprendre plus sur ses coutumes locales, notamment en goutant à sa cuisine authentique. Pour ce faire, vous avez un large choix de restaurants à Navigli qui vous donnent l’opportunité de découvrir la cuisine traditionnelle milanaise. En plus de vous offrir d’excellents plats à prix abordables, la plupart de ces établissements vous permettent de profiter de cadres très pittoresques. En plus, en visitant ces restaurants vous pouvez vous mêler aux locaux pour mieux les connaître et vous immerger encore plus dans leur culture.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *