16 Mar, 2018

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Que visiter et que faire dans le Var ?

Que visiter et que faire dans le Var ?

Département de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, le Var est une excellente destination pour faire du tourisme. Les activités et découvertes y sont nombreuses. Une fois vos valises posées par exemple au camping à Hyères, voici notre sélection des choses à voir et à faire pour un séjour des plus mémorables.

Les Salins d’Hyères

À Hyères on ne manque pas de choses à découvrir entre montagnes, plages et diverses merveilles naturelles. Une chose à voir absolument est les Salins d’Hyères. Situé au bord de la Méditerranée, ce site est riche en biodiversité. Plus que de l’eau, du vent et du sable, ici se cachent de nombreuses espèces animales et végétales. Ce site est ouvert toute l’année, ainsi quelque soit la saison vous pouvez vous y rendre.

Les salins d'Hyères en France

Les Gorges du Verdon

Il est impensable de faire du tourisme dans le Var sans découvrir les Gorges du Verdon. Il s’agit d’un lieu unique en Europe. À pied ou en pirogue, le parcours du canyon est impressionnant. Les villages situés aux environs des Gorges du Verdon méritent aussi le détour. Au lac il y a tout pour divertir les petits et les grands. Pêche, bateaux électriques, pédalo, baignade, jeux en plein air ou dans l’eau, vous avez l’embarras du choix.

Les Gorges du Verdon en France

Toulon

Dans le Var il y a la ville d’Hyères qui a un fort potentiel touristique, mais il y aussi Toulon. Sur Les histoires de Léa vous trouverez quelques bonnes adresses où se rendre absolument lors d’un séjour dans cette ville. Le zoo vous ouvre ses portes à la découverte de plusieurs animaux. On y trouve notamment des lions, des tigres, des guépards et des pumas. La Rade de Toulon est un autre incontournable de la ville. La Petite Rade c’est des petites criques et de belles plages sauvages. La Grande Rade quant à elle c’est des petites cabanes de pêcheurs et de belles et grandes plages.

Toulon place de la liberté-fontaine

 

L’île de Porquerolles

Une île à visiter quand on fait du tourisme dans le Var est celle de Porquerolles. On y trouve certaines des plus belles plages du département et même de la région. Si vous souhaitez vous détendre tout en faisant un peu de sport de nombreux sentiers pédestres sont prévus. Une autre alternative est de faire la location d’un vélo pour aller à la découverte de l’île. Une fois à Porquerolles, profitez-en pour faire une virée sur l’île de Port-Cros pour découvrir de magnifiques trésors cachés sous l’eau.

L'île de Porquerolles en France

Se baigner et bronzer sur de belles plages

Faire du tourisme dans le Var c’est aussi visiter les plages du département, une excellente idée de sortie en famille. Parmi les plus belles plages du département, on a la plage de La Bergerie à Hyères qui a une vaste zone de baignade peu profonde. À la grande plage du Lavandou en plus de se baigner et de bronzer il est possible de faire du pédalo et de nombreux sports nautiques. La plage Miramar à La Londe est particulièrement indiquée pour les enfants de 2 à 12 ans. Plusieurs animations sur le sable y sont organisées quand le climat est propice.

Dans le Var il y a un grand nombre de choses à voir et à faire. Outre notre sélection, pour découvrir d’autres activités et attractions dans le département rendez-vous sur ce site.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *