20 Avr, 2017

publié par dans Visite Europe, Visite tours de luxe | 0 Commentaires

5 lieux d’intérêts à voir à Milan

5 lieux d’intérêts à voir à Milan

Entre histoire, culture, architecture, mode et gastronomie, Milan ne manque pas d’attraits touristiques dans son territoire. La capitale Lombarde, très dynamique, fait rêver autant de visiteurs au cours de l’année. Un grand nombre de lieux d’intérêts sont donc à découvrir à Milan. Pour vous donner un petit aperçu de la beauté de la ville, voici 5 sites à ne pas manquer.

La cathédrale du Duomo

La cathédrale de Milan est le symbole de la ville. Elle est facilement accessible puisqu’elle est localisée dans le centre de la ville. Elle domine la place du même nom. Célèbre pour son architecture, le Duomo figure parmi l’une des plus grandes églises et plus complexes constructions gothiques du monde. De l’extérieur, vous serez fasciné par les détails sculptés ornant la cathédrale, notamment ses 136 flèches ornementales et ses 2 000 statues.

À l’intérieur, l’expérience est encore plus envoûtante notamment avec les merveilles qu’elle expose. Vous y retrouverez un grand nombre d’œuvres d’art et œuvres architecturales comme les l’autel de marbre ou encore le crucifix par Léonard de Vinci. Une visite sur le toit est également accessible pour admirer la vue sur la ville.

La Galerie Vittorio Emanuele II

Cette galerie marchande de 5 étages reste sans conteste un lieu incontournable lors d’un voyage à Milan. Elle dégage spécialement une atmosphère d’élégance et de luxe, notamment avec ses restaurants luxueux et ses magasins très élégants. En plus de ces éléments, cette galerie propose une architecture particulière, spécialement avec ses mosaïques, ses statues patriotiques et sa verrière. À part admirer la magnifique structure de la galerie, les visiteurs peuvent également visiter les magasins ou encore prendre une petite pause dans l’un de ses cafés ou restaurants huppés.

Le château Sforzesco

Prévoyez une petite visite du château Sforzesco lors de votre périple à Milan. Il faut savoir que cette forteresse est actuellement un musée qui est accessible à tous. Il est localisé du côté de grande rue commerçante Via Dante. En réalité, il s’agit ici de plusieurs musées. Le musée d’art antique abrite en général des œuvres impressionnantes comme la sculpture inachevée de Michel-Ange. Il y a également La Rochetta, un musée archéologique racontant la préhistoire et l’Égypte. Le musée d’Art décoratif de son côté expose un grand nombre d’œuvres de Léonard de Vinci. Après la visite de musées, il est également agréable de prendre une petite pause dans son magnifique jardin.

La Cène

Si vous voulez admirer de près cette œuvre mondialement célèbre, vous devez réaliser une visite à Milan, notamment dans le réfectoire de l’église Santa Maria Delle Grazie. Cette dernière est située sur la place du même nom. La Cène n’est autre que l’un des plus importants chefs-d’oeuvre de Léonard de Vinci.

Il s’agit d’une superbe fresque murale à la détrempe qui représente le dernier repas du Christ avec ses douze apôtres le soir du jeudi saint. Il est réellement recommandé de découvrir la magnificence de cette œuvre façonnée par l’un des grands génies de l’histoire de la planète. Si vous souhaitez vivre l’expérience, réservez votre visite bien à l’avance.

Le Canal des Navigli

Ne quittez pas Milan sans avoir visiter fait un petit tour en soirée du côté du Canal des Navigli. Ce charmant coin est souvent comparé à Venise avec ses nombreux canaux. Le panorama y est réellement agréable et paisible. Il faudra s’attabler un soir dans l’un de ses restaurants ou bars avec terrasses pour profiter de l’ambiance. Il faut savoir qu’un grand nombre de personnes, surtout les jeunes, s’y rendent pour passer une superbe soirée entre amis. Des boîtes de nuit y sont accessibles pour les plus fêtards.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *