2 Avr, 2024

publié par dans Visite Italie | 0 Commentaires

Santo Vito Lo Capo, une jolie ville côtière de Sicile

Santo Vito Lo Capo, une jolie ville côtière de Sicile

San Vito lo Capo est l’une des plus belles villes côtières de Sicile . Qu’il s’agisse de vacances d’une semaine ou simplement d’une excursion d’une journée, vous aurez besoin de visiter cette ville lors de votre voyage en Sicile. Située sur la sensationnelle plage de sable de Spiaggia San Vito lo Capo , à côté d’un magnifique terrain montagneux, dominé par le Monte Monaco , cette ville est vraiment un endroit idyllique.

En plus de simplement profiter de l’emplacement pittoresque stellaire, il y a pas mal de choses à faire et d’endroits à voir lors d’une visite. Ci-dessous, nous examinerons les meilleures choses à faire dans cette superbe ville côtière de Santo Vito lo Capo.

Spiaggia San Vito lo Capo (plage de San Vito lo Capo)

La plage de San Vito lo Capo est l’une des plus belles plages de Sicile. En raison des nombreuses plages de galets de la Sicile, la Spiaggia San Vito lo Capo se démarque des autres en étant une longue plage de sable blanc sensationnelle. En effet, ce n’est pas un hasard si la plage a reçu à plusieurs reprises le très convoité Pavillon Bleu.

Quand il s’agit de choses à faire sur la plage de San Vito lo Capo, eh bien, c’est à vous de décider. Nager, bronzer, faire de la plongée avec tuba, lire, marcher – faites ce que vous voulez sur cette superbe plage.

Pour information , bien qu’il s’agisse d’une longue plage de 3 km, elle est très fréquentée en été. Pour vous assurer d’avoir une bonne place sur la plage pendant la haute saison, assurez-vous d’arriver tôt (avant 9h) dans l’un des clubs de plage. De cette façon, vous pourrez réserver un bon siège et un parapluie avant l’arrivée des hordes de touristes.

Sanctuaire Saint-Guy (Sanctuaire Saint-Guy)

Situé sur la place de la ville, le Sanctuaire de San Vito est le monument le plus intéressant à explorer de la ville. Dédiée au saint patron de la ville – Saint Vito Martyr, l’ancienne forteresse construite au XVe siècle, transformée en église, est un bâtiment historique fascinant à visiter.

Phare de Capo San Vito (Phare de San Vito lo Capo)

Ouvert en 1859, le phare de 38 mètres de haut se dresse fièrement à la pointe nord de la ville. Situé à côté du port, nous vous recommandons de visiter ce phare d’un blanc étincelant. En effet, si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes après vous être reposé sur la plage, envisagez une promenade jusqu’au phare.

Mont Monaco

Le Monte Monaco est l’une des montagnes les plus célèbres de Sicile. Compte tenu de son emplacement spectaculaire à côté de la plage, la montagne de dolomite est bien connue. Certes, depuis la ville elle-même, il est difficile d’échapper à la vue de la magnifique montagne qui surplombe la ville.

Depuis la ville, il faut environ 10 km aller-retour à pied. La randonnée jusqu’au sommet du Monte Monaco, le long du sentier ouest, est une randonnée courte mais raide sur un tracé bien délimité . C’est un sentier moyennement difficile, aventureux et passionnant. En effet, c’est l’une des promenades les plus sous-estimées de Sicile. Depuis le sommet, vous profiterez des meilleures vues sur San Vito lo Capo et sa superbe plage.

Tonnara del Secco

Si vous cherchez quelque chose à faire qui soit un peu plus intrépide, pensez à vous rendre à Tonnara del Secco. À Tonnara del Secco, vous trouverez essentiellement une usine de thon abandonnée. Datant du XVe siècle et fermée en 1965, il est possible d’explorer les ruines historiques de l’usine.

De plus, si vous recherchez un endroit plus calme pour nager, Tonnara del Secco n’est pas un mauvais choix. À côté des bâtiments en ruines, vous trouverez une partie plus calme de la mer Méditerranée pour pagayer.

À faire près de San Vito lo Capo

Santo Vito Lo Capo

Outre l’exploration de la ville elle-même, il existe de nombreux endroits épiques à visiter à proximité. En effet, après avoir passé du temps dans la ville et découvert ses attractions historiques et naturelles, vous aurez peut-être envie de voyager un peu plus loin. Heureusement, il existe de nombreuses superbes plages, attractions et réserves naturelles à proximité. Commençons par Caletta San Bue Marino – une magnifique crique à proximité.

Caletta San Bue Marino (Crique de Bue Marino)

Il existe de nombreuses autres plages spectaculaires à San Vito lo Capo, outre la plage principale de la ville. Caletta San Bue Marino est une crique merveilleuse entourée de grottes épiques et d’autres plages. À Caletta San Bue Marino, vous trouverez une petite plage de galets. Mais ce qui est le plus spécial à Caletta San Bue Marino, ce sont les nombreuses grottes marines disséminées le long de la petite falaise qui s’oppose à l’eau. Vous trouverez de nombreuses grottes marines, certaines présentant les motifs géologiques, les formes et les couleurs les plus intrigants. Les mosaïques naturelles, formées par l’érosion au fil du temps, sont vraiment étonnantes.

Compte tenu de la géologie unique exposée à Caletta San Bue Marino, c’est un endroit populaire pour la plongée avec tuba et la plongée. Il y a même des grottes sous-marines à explorer !

Plage de Baia Santa Margherita (Plage de Santa Margherita)

Juste au sud de Caletta San Bue Marino, vous trouverez Spiaggia Baia Santa Margherita. C’est une autre plage de galets populaire à visiter, située entre les petits hameaux de Castelluzzo et Macari. Outre la jolie plage elle-même, vous apprécierez le superbe paysage environnant. Vous avez derrière vous les collines de la Valle degli Ulivi et les falaises de Cala Mancina. Tandis que l’on aperçoit au loin les contours du Monte Cofano .

Réserve naturelle du Zingaro

La Riserva dello Zingaro (Réserve naturelle du Zingaro) est probablement la meilleure réserve naturelle de Sicile. En raison de l’ éloignement de la réserve naturelle , les plages ne sont pas aussi rapides ni faciles d’accès. Il ne s’agit certainement pas de garer votre voiture à côté de la plage et de poser ensuite le pied sur le sable quelques instants plus tard. Chaque plage de la Riserva dello Zingaro nécessite un certain effort pour être atteinte. Cela signifie que les plages sont encore plus tranquilles à visiter.

En faisant le Sentiero Costiero, qui est l’une des meilleures promenades côtières de Sicile, vous pourrez visiter toutes les plages de la Riserva dello Zingaro. Du nord au sud, il s’agit notamment de Cala Tonarella et Cala dell’Uzzo, Cala Marinella , Cala Berretta, Cala della Disa , Cala del Varo ainsi que Cala Capreria . En effet, les plages de la Riserva dello Zingaro sont parmi les plus accidentées, sauvages et sereines de Sicile.

Réserve Naturelle Orientée du Monte Cofano (Réserve Naturelle du Monte Cofano)

Outre la Riserva dello Zingaro, la Riserva Naturale Orientata Monte Cofano (Réserve naturelle du Monte Cofano) est une autre excellente réserve naturelle à proximité. Semblable au Monte Monaco, le Monte Cofano est l’une des montagnes les plus facilement reconnaissables de Sicile .

Mesurant 659 mètres au-dessus du niveau de la mer , cette montagne captivante domine la côte nord-ouest environnante. Voir la montagne de loin est une joie en soi. Mais, tout comme nous recommandons de faire une randonnée sur le Mont Monaco plutôt que de simplement y rester bouche bée, nous vous recommandons de visiter et d’explorer le Mont Cofano.

La Réserve Naturelle du Mont Cofano est devenue un espace protégé en 1997, principalement en raison de la richesse de sa flore et de sa faune. La réserve naturelle compte plus de 300 espèces de plantes, dont beaucoup sont endémiques ou rares. Vous découvrirez également que le Monte Cofano abrite un grand nombre d’oiseaux. Environ 50 espèces d’oiseaux habitent cet espace naturel.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.