4 Jan, 2017

publié par dans Visite Moyen-Orient | 0 Commentaires

Voyage en Égypte : les incontournables dans la ville de Hurghada

Voyage en Égypte : les incontournables dans la ville de Hurghada

En général, on part pour l’Égypte pour visiter ses célèbres pyramides, ainsi que les vestiges des pharaons qui se sont succédés dans ce pays. Toutefois, ce pays abrite d’autres régions qui disposent de véritables atouts en matière de tourisme comme la ville de Hurghada. Une visite de cette station balnéaire est une occasion de découvrir une tout autre facette de cet ancien royaume des pharaons.

A la découverte de l’Égypte, les sites à ne pas manquer à Hurghadaegypte-hurghada-port-et-mosque

Parmi les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Hurghada figure la mosquée Abdel Moneim Riad. Située dans le quartier de El Dahar, cette mosquée est le plus grand lieu de culte musulman de la ville. Mais à part la mosquée Abdel Moneim Riad, l’Église copte de Saint-Schinuda vaut également le détour. Outre les édifices religieux, le chantier naval est également à découvrir lors d’un passage dans cette cité. En effet, c’est une occasion d’admirer le savoir-faire des artisans qui avec peu d’outils parvient à construire et à entretenir des bateaux de pêche.
Non loin de la nouvelle marina de Hurghada, se trouve également le vieux port de pêche. La visite de ce dernier permet d’admirer de nombreuses petites barques aux couleurs vives. Ces barques disposent pour la plupart d’un mat qui, autrefois, servait à la navigation à la voile. Aujourd’hui, les pêcheurs naviguent au moteur. Sinon, pour un séjour en famille, la visite de l’aquarium de Hurghada ravira à coup sûr les enfants.

Les activités incontournables lors d’un passage à Hurghadaegypte-hurghada-plage-et-mer

Hurghada est une station balnéaire idéale pour passer un séjour orienté plongée sous-marine. De plus, elle abrite plusieurs centres de plongées de renoms comme le Blue Paradise Diving Center ou encore l’Ilios Dive Club pour ceux qui veulent s’initier à ce sport. Sur le long du littoral de Hurghada se trouvent également plusieurs spots qui sont parfaits pour la pratique des divers sports aquatiques. Vous pourrez y faire du kitesurf, de la voile, du snorkeling, etc.
Mais à part les activités nautiques, les alentours de Hurghada sont également un véritable paradis pour les passionnés par la nature. Ces derniers pourront effectuer plusieurs randonnées en Jeep ou en Quad pour découvrir les merveilles que recèle le désert ou les villes côtières égyptiennes. Cette ville est aussi un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art. Ces derniers s’y rendent pour découvrir le talent des artistes locaux et internationaux durant le Festival de l’Art, ou le Festival du Sud.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *