10 Déc, 2019

publié par dans Visite Suède | 0 Commentaires

Que faire au cours d’un séjour romantique en Suède ?

Que faire au cours d’un séjour romantique en Suède ?

La Suède est un pays qui se visite à deux au cours d’un week-end ou au cours d’un séjour plus long. Les attraits du pays sont effet nombreux. Entre promenades, découvertes d’îles, aurores boréales ou points de vue magnifiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. N’hésitez pas à lire la suite de cet article afin de découvrir les différentes activités que vous pourrez y faire et les différentes choses que vous pourrez y voir.

Stockholm plusieurs attraits

Stockholm

Le jardin de Rosendals Trädgård

Les jardins de Rosendals Trädgård sont des jardins qui se situent au centre de la ville de Stockholm. Vous y retrouverez une prairie fleurie, un verger, de nombreuses fleurs, un potager, des vignes et des serres. De nombreux couples y viennent pour se rafraîchir lorsqu’il fait chaud et se réchauffer lorsqu’il fait froid. De nombreux commerçants y vendent en effet des produits qui conviennent parfaitement à la saison. C’est un lieu romantique qui est ouvert au public toute l’année.

L’archipel de Stockholm

L’archipel de Stockholm est un site qui se visite au cours d’un week-end prolongé. Vous y retrouverez en effet plus de 30 000 îles, îlots et récifs que vous ne pourrez pas visiter en une fois, mais dont certains restent incontournables. Visitez par exemple Vaxholm, la capitale de l’archipel. Elle est à 1 h 30 en bateau du centre de Stockholm et à 50 min en bus. Il est cependant conseillé d’opter pour le voyage en bateau, vous bénéficierez ainsi d’une meilleure vue.

Gamla Stan, le cœur historique

Gamla Stan est un des quartiers emblématiques de Stockholm. Vous y retrouverez de petites ruelles pavées et des façades colorées. Vous y retrouverez aussi de nombreuses galeries d’art ainsi que des magasins qui vendent des objets dont le design est très caractéristique du pays. Vous pourrez en acheter un en guise de souvenir de votre passage. Vous pourrez aussi passer par le Palais Royal afin d’assister à la relève de la garde.

Göteborg, entre ballade et découverte

Goteborg en Suede

Ballade sur sentier ou sur route

Les nombreuses îles de la ville de Göteborg se visitent à pied le long de ses routes ou de ses sentiers. C’est un lieu à la fois moderne et très propre qu’il est agréable de visiter. Promenez-vous dans son avenue, dans son quartier historique et profitez de certains points de vue.

Le Jardin botanique de Göteborg

Le Jardin botanique de Göteborg est un des plus grands jardins botaniques de la Suède. Il se situe au centre de la ville et n’abrite pas moins de 16 000 espèces de plantes différentes. Des scientifiques passionnés en prennent soin tout au long de l’année… Le parc s’étend sur 20 hectares.

Le parc forestier Slottsskogen

Les amoureux de la nature seront décidément comblés, car ils pourront visiter ce lieu qui est lui aussi situé en plein centre de la ville. Il est ouvert tous les jours et à toute heure. Vous pourrez y pique-niquer ou visiter quelques attractions comme le musée d’histoire naturelle de Göterborg, le zoo ou le vallon qui abrite des milliers d’azalées.

Voir des aurores boréales à l’« Abisko National Park »

Le parc national de Abisko National se situe au nord-ouest de la ville de Kiruna. C’est un lieu idéal pour pratiquer différents sports d’hiver et pour observer les aurores boréales. Vous pourrez même en observer au cours d’un dîner à l’Aurora Sky Station.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *