25 Fév, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Voyage en Islande : passer par Reykjavík pour ses célèbres attractions

Voyage en Islande : passer par Reykjavík pour ses célèbres attractions

La capitale islandaise Reykjavík fait partie des principales destinations de voyage au pays de Glace et de Feu. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisqu’elle possède plusieurs attractions touristiques incontournables. En faisant de cette ville l’une de vos étapes en Islande, voici certains des attraits de renom de Reykjavík qu’il ne faut surtout pas manquer.

Arpenter la rue Laugavegur

Laugavegur est la célèbre rue commerçante de la capitale islandaise qui figure parmi les sites d’intérêts incontournables de cette ville. Bon nombre de boutiques en tout genre s’y trouvent, ainsi que des restaurants pour goûter aux différentes spécialités culinaires de l’Islande. Il y a également des cafés pour acheter des boissons chaudes afin de se réchauffer, des bibliothèques pour lire et se détendre, etc.

Dénicher les street-arts de Reykjavík

Laugavegur n’est pas uniquement célèbre pour être l’artère commerciale de la capitale islandaise. Elle est aussi réputée pour les nombreux arts de rues qui s’y trouvent. En effet, en arpentant cette dernière, il est également possible d’y dénicher des street-arts qui font notamment la renommée de Reykjavík. C’est une opportunité en plus à saisir pour admirer ces genres de graffitis artistiques.

Reykjavík

Visiter le musée phallologique islandais

La capitale islandaise possède plusieurs musées qui valent un détour à l’instar du musée National d’Islande. C’est l’endroit à privilégier pour connaître un peu plus l’histoire du pays de Glace et de Feu. Cependant, un autre musée insolite est aussi présent dans cette ville. Il s’agit du fameux musée phallologique islandais qui expose comme son nom le suggère plusieurs phallus de mammifères originaires de ce pays scandinave ainsi que d’ailleurs.

Monter dans la tour de l’église Hallgrímskirkja

Hallgrímskirkja est l’un des monuments les plus remarquables de Reykjavík qui se trouve d’ailleurs en plein centre-ville. Cette église luthérienne se démarque de par sa taille ainsi que de son inhabituelle architecture. Mais ce n’est pas tout, son architecture intérieure vaut également un coup d’œil. D’ailleurs, il faut profiter de l’occasion pour monter dans sa tour dépassant les 70 m de hauteur. Qui plus est, elle offre une vue imprenable sur la capitale islandaise et ses environs.

église Hallgrímskirkja reykjavik

Poser avec le Voyageur du soleil, Sólfar

Après avoir visité l’église Hallgrímskirkja, un autre monument emblématique de Reykjavík, voire de l’Islande mérite indéniablement le détour. Il s’agit du célèbre Voyageur du soleil ou Sólfar. C’est une sculpture réalisée par un artiste islandais (Jón Gunnar Árnason) évoquant la forme des bateaux viking. Son appellation vient du fait qu’il est censé se diriger vers le soleil. Ainsi, il ne faut pas oublier de poser devant cette œuvre artistique pour immortaliser un voyage en Islande en la prenant en photo.

Entrer dans la Harpa

La Harpa est tout aussi incontournable en ce qui concerne encore les monuments remarquables islandais de Reykjavík. De plus, cette immense salle de concert se trouve non loin du Voyageur du soleil. Il serait alors dommage de ne pas les découvrir lors d’un passage dans la capitale. En outre, il ne faut pas seulement se contenter d’admirer l’architecture étonnante de la Harpa avec ses innombrables panneaux de verre. En effet, c’est un endroit à privilégier pour assister à des spectacles culturels islandais. Avec de la chance, il est possible d’y découvrir la performance de l’orchestre symphonique de l’Islande.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *