28 Fév, 2019

publié par dans Visite Moyen-Orient | 0 Commentaires

Les incontournables de l’Iran

Les incontournables de l’Iran

L’Iran est une merveilleuse destination de voyage, regorgeant de sites et d’attractions magnifiques. Il n’est pas rare que les voyageurs quittent l’Iran avec la promesse de revenir, tout simplement parce que le temps qu’ils ont passé dans le pays ne semble pas être suffisant. Si vous avez prévu de partir à la découverte de ce pays cette année, voici quelques lieux que vous devrez mentionner sur votre carnet de voyage en Iran.

Le Tabiat Bridge à Téhéran

Le Tabiat Bridge, appelé aussi « pont Tabiat » ou « pont Nature » est destiné aux piétons. Ce pont est l’un des lieux de détente préférés des touristes qui viennent à Téhéran. Pour découvrir la beauté du coucher de soleil dans la ville, ce lieu est certainement le plus approprié. Vous pourrez ainsi admirer la vue sur les montagnes du nord pendant la journée et les lumières de la ville après le coucher du soleil.

Tabiat Bridge en Iran

Le somptueux palais du Golestan

Le palais du Golestan ou « palais des jardins de fleurs » est l’une des attractions incontournables de Téhéran. Cet ancien complexe royal Qajar comprend un jardin paisible entouré de grands bâtiments, dont certains sont gratuits, mais qui nécessitent pour la plupart des entrées supplémentaires. Parmi les plus populaires, citons le Talar-e Aineh ou la Galerie des Glaces ainsi que l’Emarat-e Badgir ou le Bâtiment des chasseurs de vents. Ne manquez pas non plus de découvrir la façade extérieure du bâtiment composée des carreaux et des mosaïques.

Le métro pour découvrir la vie des riverains

Rejoignez les riverains dans leur quotidien et prenez le métro ! Oui, elle peut être emballée comme des sardines aux heures de pointe, mais c’est une partie de l’expérience. C’est intéressant de voir les vendeurs se faufiler parmi la foule, vendant de tout et n’importe quoi, des collants aux selfies. Se déplacer en métro est très abordable et vous pouvez vous procurer un billet à usage unique ou acheter une carte rechargeable.

Station de métro à Teheran en Iran

Le village de Darband et sa particularité culinaire

En compagnie d’une agence locale en Iran partez à la découverte de ce petit village pittoresque au nord de Téhéran est la porte d’entrée du mont Tochal. Cependant, Darband n’est pas réservé aux randonneurs ! Il y a un grand choix de restaurants au fur et à mesure que vous entrez dans le village. Vous pourrez profiter d’un moment décontracté pour déguster le fameux chicha et chai proposé dans la région. Le long du sentier, vous trouverez également des magasins vendant des délices aux fruits acidulés que vous pourrez goûter.

village de Darband à Teheran en Iran

En bref, découvrez ici d’autres attractions incontournables à faire pendant votre séjour en Iran. Alors, n’hésitez pas à organiser votre séjour pour profiter de la beauté de ce pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *