31 Août, 2018

publié par dans Visite gastronomie | 0 Commentaires

Les destinations incontournables pour un voyage gourmand réussi

Les destinations incontournables pour un voyage gourmand réussi

La gastronomie s’inscrit sur la liste des trésors culturels d’un pays. En effet, la cuisine est une des choses qui révèle de manière authentique la culture d’un peuple. Un voyage à l’étranger représente un moyen intéressant et ludique d’en connaître davantage sur la gastronomie d’une destination donnée. Pour une expérience culinaire hors du commun, les amateurs de bons petits plats ont un large éventail de destinations. Mais le fait est que ces pays ont tous un point commun : une cuisine qui promet un enchantement gustatif d’exception.

L’Australie

Il est tout à fait inconcevable de passer un séjour en Australie et de ne pas goûter les spécialités locales. Les vacanciers auront l’agréable plaisir de déguster des plats qui leur seront inhabituels. Ce qui fait la particularité de la cuisine australienne réside tout d’abord dans la liste des ingrédients. On y rencontre des éléments qui sortent de l’ordinaire comme la viande de kangourou, les insectes ou encore la viande d’émeu. Enfin, la manière de préparer et de présenter les spécialités australiennes fait également le charme de sa gastronomie. À titre d’exemple, on y expérimente la « raw food », qui consiste à manger des plats froids, souvent composés d’aliments à peine cuits.

Le Pérou

L’Amérique du Sud a toujours été un repère gastronomique réputé à travers le globe. Les voyageurs qui s’y rendent pour les vacances seront ravis de constater que leur séjour laissera un souvenir inoubliable à leur palais. Le Pérou représente une destination culinaire plus qu’intéressante. Cela est notamment dû au fait que les visiteurs ont le privilège de goûter à une cuisine vieille de plusieurs millénaires. On peut citer entre autres le ceviche, le plat emblématique du Pérou. Lima, la capitale péruvienne abrite notamment des restaurants de renom qu’il serait plus qu’intéressant d’essayer une fois sur place.

Le Japon

Les fins gourmets les plus téméraires sont invités à faire un tour du côté du pays du Soleil-Levant pour un voyage gourmand incomparable. En effet, la cuisine japonaise s’apprécie avec audace et ouverture d’esprit. Les vacanciers ont au programme une exploration à travers une gastronomie à la fois riche, excentrique et insolite. Parmi les plats les plus impressionnants, on peut citer :

  • l’Okonomiyaki : la plupart du temps, on l’appelle « galette japonaise ». C’est en fait un mélange de pâte et de chou, qui est cuit pour ensuite être agrémenté de viande, de crevettes, de poisson ou de fromage.
  • L’Unagi : est un plat que l’on trouve un peu partout au pays du Soleil-Levant. Il est composé de riz blanc, et de morceaux d’anguilles grillés puis assaisonnés avec de la sauce soja.
  • Le Shabu Shabu : idéal pour les repas entre amis durant la saison froide. Le plat est constitué d’un bouillon où l’on trempe la viande et les légumes. Ces derniers sont ensuite mangés accompagnés de sauce sésame.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *