9 Juil, 2016

publié par dans Visite croisières, Visite Voyager | 0 Commentaires

7 conseils pour voyager moins cher

7 conseils pour voyager moins cher

Organiser un voyage constitue parfois un vrai casse-tête chinois. En effet, trouver de la place sur un vol, choisir un hébergement, planifier son séjour (transport, alimentation, visite de sites) peut parfois être compliqué. De plus, le budget qu’on consent à accorder à nos vacances ne parait pas toujours à la hauteur de nos projets. Qu’est-ce qu’on peut faire dans ce cas ? Prenez le temps d’observer ces quelques conseils pour vous aider à voyager moins cher.

Dénicher un vol moins cher

Pour vous faire une idée générale des prix d’un billet d’avion pour votre destination, surfez sur le net. Là, vous êtes sûr de faire une bonne affaire. Les sites comparateurs de vol abondent sur la toile. On peut aussi trouver des sites spécialisés dans les offres promotionnelles de compagnie aérienne. Ils proposent par exemple des bons de réduction. Dénichez le vol le plus adapté à votre budget.

Choisir de louer un appartement

Dans certains pays, il sera plus à votre avantage de louer un appartement pour votre séjour. En effet, descendre à l’hôtel peut parfois revenir cher. C’est surtout le cas durant la haute saison. Cette option est fortement recommandée si vous voyagez à deux ou en groupe. Renseignez-vous tout de même au préalable des conditions de location avant votre départ.

ipad-voyage

Autre solution d’hébergement : l’échange de maison

Cette pratique est de plus en plus en vogue actuellement. Elle consiste à accueillir dans sa maison un particulier en voyage et séjourner dans le logement de ce dernier à l’étranger. Tout cela se fait gratuitement. Que demander de plus que le confort d’une maison comme chez soi, tout en étant sur un autre continent.

Préférez les nationales aux autoroutes

Si vous devez prendre la route, privilégiez les nationales. Il est vrai que les autoroutes sont plus rapides et limitent les détours, mais passer par les nationales vous coûtera moins cher. En effet, lors de votre trajet, il vous faudra passer par les bornes de péage. Une petite rallonge de parcours par les nationales vous fera d’intéressantes économies.

Pour économiser : négociez !

Selon les spécialistes du concept bon plan, souscrire à la formule voyage tout compris (billet d’avion, hébergement, location voiture) ne serait pas bénéfique à vos finances. Acheter séparément durant l’organisation de votre voyage vous fera épargner de l’argent, surtout si vous traitez directement avec la compagnie aérienne ou l’hôtel. Vous aurez ainsi l’occasion de négocier votre voyage pour obtenir de meilleurs tarifs.

Préférez la saison basse

Choisir la saison basse pour partir en vacances présente beaucoup d’avantages. Notamment au niveau des prix. En effet, durant cette période, les tarifs des vols, des hôtels et même de location (voiture et hébergement) chutent. Même si le climat est un peu plus morose que pendant la haute saison dans divers pays, soyez assuré que vous passerez de bonnes vacances loin du tumulte et du stress causés par les hordes de touristes.

Profitez des offres de dernière minute

Parfois, les sites de voyage proposent des offres de dernière minute. Dans ces offres, vous avez la possibilité de réserver sur un vol, d’embarquer pour une croisière, ou de souscrire à un circuit à la toute dernière minute (la veille du départ par exemple) à des prix cassés. Grâce à ce concept, vous pourrez partir en vacances sur un coup de tête, sans avoir besoin d’une énorme organisation, et à moindre coût.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *