13 Fév, 2017

publié par dans Visite écotourisme, Visite hôtels et hébergements, Visite Mongolie | 0 Commentaires

Choisir son hébergement pendant un voyage en Mongolie

Choisir son hébergement pendant un voyage en Mongolie

Destination phare de l’écotourisme, la Mongolie recèle un patrimoine naturel d’exception. À découvrir seul, en famille ou en amoureux, elle promet un séjour enrichissant au cœur d’un environnement luxuriant. Désert de sable, montagne, canyon, vallée, rivière… le paysage y est contrasté. Pour vous lancer dans une aventure dans ce trésor de l’Asie, vous avez le choix entre une diversité de location saisonnière. Une large panoplie d’hébergements permet à tous les goûts et tous les budgets de se retrouver.

Loger dans les hôtels modestes ou étoilés

La Mongolie fourmille de locations de vacances qui vous ouvrent leur porte en toute saison. En optant pour un séjour dans les hôtels, vous dépenserez entre 7 et 52 euros par nuitée, pour une chambre double. Ces prix varient selon l’établissement choisi, la saison et les villes. Ils sont, par exemple, en hausse à Oulan-Bator ou dans les autres lieux touristiques comparés à ceux dans les zones reculées. Si vous séjournez dans la capitale, vous payerez près de 50 euros pour une chambre double simple, équipée d’une salle de bain privée. Toutefois, si vous êtes à la recherche des complexes plus confortables, les tarifs peuvent vite grimper dans les hôtels étoilés. En contrepartie, vous bénéficierez d’une prestation idyllique avec des services complémentaires comme les massages, les salons de soin et de beauté, spa, sauna et centre de remise en forme.

S’héberger dans les camps de yourtes

Se loger dans une yourte est une expérience à tenter pendant un voyage en Mongolie. Il est surtout recommandé pour les touristes qui s’aventurent en groupe. Similaires aux camps des nomades, ces hébergements se distinguent juste des infrastructures qui y ont été aménagées pour favoriser votre confort. Vous y aurez droit à de l’eau chaude, des draps propres ainsi que des toilettes. Ce type de location saisonnière possède généralement de yourte-restaurant dans lesquels vous pouvez vous ressourcer. Pour finir vos nuits dans la bonne ambiance, des bars à karaoké sont aussi implantés dans certains camps. Le prix de l’hébergement varie d’une yourte à l’autre. Si une tente dispose entre 2 et 4 lits, une personne dépensera à partir de 4 euros par nuitée. Toutefois, les tarifs peuvent monter dans les lieux touristiques. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous attendre à une prestation de qualité.

Résider dans les chambres d’hôtes

Le guesthouse est la formule la plus prisée des routards qui organisent leur circuit dans la capitale de la Mongolie. Il permet non seulement d’économiser les dépenses en hébergement, mais aussi de faciliter les échanges avec les habitants, de connaitre leur culture et leur mode de vie. Oulan-Bator compte un grand nombre de chambres d’hôtes à louer le temps de quelques jours ou de plusieurs semaines. Vous avez le choix entre les chambres doubles, ceux en dortoir ou encore les pièces qui ne sont pas équipés de lit. Dans tous les cas, vous aurez à votre disposition une cuisine ainsi qu’une salle de bains. Le coût de leur gite environne les 10 euros par touriste.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *