10 Jan, 2017

publié par dans Visite Voyager | 0 Commentaires

Les moments forts de mon voyage au Rajasthan en Inde

Les moments forts de mon voyage au Rajasthan en Inde

Je suis passionnée de voyages depuis que j’ai effectuée mon premier grand voyage, à New York où je suis retournée plusieurs fois. Ce que j’aime dans les voyages : le contact avant tout, tant avec les autochtones qu’avec les autres voyageurs. Mes destinations préférées : Saint-Pétersbourg, New York.

 
Cet été, je me suis offert un circuit au Rajasthan lequel a duré environ deux semaines. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une grande province située au nord de l’Inde et qui attire toutes les années un grand nombre de visiteurs. J’y ai passé les vacances d’été cette fois-ci et le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis bien amusée. J’ai pu découvrir une grande partie des subtilités de cette magnifique province, mais aussi les cultures locales que je me ferai le plaisir de vous raconter ici.

Les incontournables au nord de l’Inde

Pour commencer, je vais vous parler des lieux incontournables de cette partie nord de l’Inde. Parmi les sites qui m’ont le plus impressionnée, je citerai en premier lieu Jodhpur, cette magnifique ville bleue qui abrite d’impressionnantes forteresses datant du 15e siècle. Mais on ne peut pas en dire moins pour la belle ville rose de Jaipur. On ne peut en effet que succomber au charme prégnant de son majestueux fort d’Amber ainsi que des magnifiques jardins qui ornent cette ville. india-fort-amber

Par ailleurs, je me suis dit également que mon voyage au Rajasthan n’aurait pas été aussi magnifique et inoubliable si je ne m’étais pas arrêtée deux nuits pour pouvoir explorer et admirer le paysage somptueux du parc national de Ranthambore. Il s’agit de la plus grande réserve naturelle du Rajasthan, mais aussi la plus sublime.

Rajasthan et ses dangersindia-udaipur

Enfin, une petite histoire intéressante pour couronner le tout. Lors de ma visite dans la belle ville romantique d’Udaipur (au bord du lac Pichola), j’ai pu faire la rencontre de Girjesh. Ce jeune homme de 15 ans habite la ville depuis sa naissance et il m’a fait part de certains dangers qui pointaient sur les touristes qui visitent le Rajasthan. Par exemple, il me disait de ne jamais accepter les nourritures ou les boissons qu’on m’offrait. Je ne devais pas non plus prendre de Tchai à Agra à 3 heures du matin, car certains habitants ont la fâcheuse habitude d’y mettre du poison. Tâchez donc d’en tenir compte si un jour vous décidez d’y aller.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *