30 Août, 2017

publié par dans Visite Inde | 0 Commentaires

Découvrir le Bangalore lors d’un séjour en Inde

Découvrir le Bangalore lors d’un séjour en Inde

L’Inde est comptée parmi les contrées les plus impressionnantes en termes de tourisme mondial. Les sites et les attractions qui attendent les visiteurs dépassent parfois les imaginations les plus fertiles. L’Inde abrite des villes intéressantes qui valent le détour. Parmi les agglomérations qui font de plus en plus parler d’elles, on a la ville de Bangalore. Située dans le sud du territoire indien, Bangalore est depuis quelques années une halte incontournable lors d’une escapade en Inde. Sa découverte est d’ailleurs plus que conseillée, car elle a tant à offrir.

Une destination qui gagne à être connue

Capitale de l’État du Karnataka, Bangalore n’a pas toujours été une destination célèbre lorsqu’il s’agit de choisir un circuit pour un séjour réussi en Inde. La ville n’a d’ailleurs pas autant de réputation que les autres agglomérations reconnues de l’Inde. Pourtant, Bangalore a tant à offrir à ses visiteurs. Il serait ainsi plus qu’intéressant de passer par la ville lors d’une escapade au sein des contrées indiennes.

En premier lieu, il est important de savoir que pour l’Inde, la cité de Bangalore est pour ainsi dire l’un des hauts de l’industrie indienne. On y rencontre notamment toutes sortes de firmes qui impressionnent souvent les voyageurs, par leur allure imposante. Cependant, il n’y a pas que les usines à Bangalore.

Il y a également des sites touristiques qui valent le détour et qui font la renommée de la ville. Ce sont entre autres :

  • Le Bull Temple : l’un des rares temples de Bangalore dont l’accès est libre à tous

  • Le jardin de Lal Bagh Park qui est un jardin botanique

 

  • La Commercial Street qui se traduit littéralement par la rue commerçante de Bangalore où les visiteurs de la ville pourront faire leur shopping et faire le plein de souvenir avant de reprendre la route

Quelle période choisir pour partir au Bangalore ?

Afin de profiter au maximum de son séjour dans le Bangalore, il est fortement conseillé aux touristes de bien choisir la période de leurs vacances. En tenant compte du climat sur place, la meilleure recommandation reste la saison hivernale. Cela est en grande partie dû au fait que les visiteurs pourront apprécier des visites sous une température plus clémente qu’en été. En effet, durant cette saison, la chaleur peut parfois devenir étouffante. Par ailleurs, l’importance des précipitations est assez moindre en hiver que durant l’été. Ce qui facilitera dans une large mesure le voyage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *