11 Nov, 2016

publié par dans Visite agence de voyage, Visite Voyager | 0 Commentaires

Séjour Raquettes à Neige dans les Alpes-Maritimes

Séjour Raquettes à Neige dans les Alpes-Maritimes

La pratique des raquettes à neige est idéale pour découvrir la montagne en hiver. Cette activité est très accessible, car elle ne nécessite aucune compétence particulière. Les randonnées peuvent être adaptées à tous les niveaux : débutant – confirmé – expert.

Les matériels nécessaires

Le matériel peut être loué pour un prix raisonnable (comptez entre 10 € et 20 € pour une paire de raquettes et des bâtons de marche). De votre côté, optez pour des chaussures de marche confortables et étanches. Équipez-vous d’un sac à dos, pour transporter de l’eau de la nourriture, ainsi que des vêtements chauds. Pensez à vous découvrir lorsque vous marchez et à vous couvrir lorsque vous vous arrêtez. La raquette à neige peut être pratiquée par tous les enneigements. Il faudra rester prudent sur les risques d’avalanche. Pour évoluer en toute sécurité et surtout si vous débutez, n’hésitez pas à vous faire encadrer par un guide.

neige_alpes

Où faire des raquettes à neige dans les Alpes-Maritimes ?

Les Alpes-Maritimes sont le territoire idéal pour la pratique de la raquette à neige. Vous trouverez facilement des agences de voyages et des guides qui proposent des randonnées en raquettes à neige dans le Mercantour et les Alpes-Maritimes.

Mais en plus d’un accompagnement de qualité, vous pourrez profiter d’un cadre idéal. En effet, les Alpes-Maritimes et le Mercantour sont l’endroit idéal pour la pratique de la raquette à neige. Vous trouverez la neige à seulement une heure de route de la Côte d’Azur et des grandes villes. Par exemple, à une heure de route de Nice, vous pourrez découvrir le Col de Turini et le Massif de l’Authion dans le Parc national du Mercantour.

Vous y trouverez des parcours de randonnées pour tous les niveaux, un enneigement de qualité, mais aussi et surtout un paysage fantastique. Perché à plus de 2 000 mètres d’altitude, vous pourrez vous promener sur des crêtes surplombant la mer Méditerranée et découvrir un riche patrimoine témoignant des combats du passé (notamment la Seconde Guerre mondiale).neige-alpes

Si vous souhaitez découvrir plusieurs endroits, vous ne serez pas déçus… En effet, vous pourrez facilement enchainer les jours suivants sur des randonnées à proximité, comme : Casterino, Col de Tende, la Vésubie, La Colmiane et même enchainer sur des parcours balisés au départ des stations de ski, comme Auron, Isola 2000 ou encore Valberg. Si vous souhaitez parcourir de plus longues distances, vous pouvez prévoir un séjour en raquettes à neige, avec plusieurs étapes dans des gîtes de montagne afin de connecter ces différents endroits.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *