12 Mai, 2017

publié par dans Visite France | 0 Commentaires

Les activités maritimes à Porto-Vecchio

Les activités maritimes à Porto-Vecchio

Si vous avez prévu de vous rendre en Corse du sud pour un weekend ou pour les vacances, il est fortement conseillé de vous rendre par la superbe ville de Porto-Vecchio. L’une des plus grandes villes de Corse offre à ses visiteurs une richesse inégalée et une cité qui reflète la culture de la Corse. Entre mer et montagne, cette ville côtière présente le dynamisme d’une ville active et la culture corse unique en son genre. Voici une sélection des nombreuses activités maritimes à Porto-Vecchio et de cette ville.

La ville de Porto-Vecchio : la cité du sel

Porto-Vecchio était durant des années un des plus gros producteurs de sel en France dont il a tiré ce surnom qui rappelle la dureté du travail dans cette partie Sud-Est de la Corse, dans la région du Freto. C’est d’ailleurs le sujet de la fête de Luddareddu le 31 juillet. L’histoire et la culture moderne se rencontrent aussi lors du Porto-Vecchio Festival qui mêle des artistes internationaux et locaux sur la même scène.

Un autre moyen de découvrir la culture de cette ville de Porto-Vecchio passe par sa gastronomie. De très nombreux restaurants accueillent les touristes et les locaux avec comme objectif de montrer le savoir-faire et la tradition de la gastronomie corse. Gastronomique, traditionnel, fruits de mer, poissons, grillades ou encore pizzeria… chaque chef mise sur les produits corses pour sublimer sa carte et les papilles des clients.

Les activités maritimes pour vous divertir à Porto-Vecchio

Vous apprécierez les activités maritimes à Porto-Vecchio et ses alentours. Bien sûr, les touristes apprécient les plages de Porto-Vecchio : plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia, la plage Cala Verde ou encore la crique Marina di Fiori. L’eau chaude et la plage de sable fin raviront toute la famille ou tous les amis avec qui vous découvrez la belle région de Corse du Sud.

Pour les plus sportifs et les aventuriers, Porto-Vecchio accueille de nombreux clubs de plongée pour pratiquer la plongée pour les plus expérimentés ou faire son baptême de plongée ou même essayer le snorkeling pour découvrir les fonds marins du littoral facilement, vous pouvez aussi louer du matériel dans un club nautique comme des kayaks et paddle, faire du ski nautique, jet-ski, ou louer un bateau de plaisance pour découvrir le littoral corse.

La ville de Porto-Vecchio cache en son sein une grande richesse, mais accueille aussi de nombreuses possibilités pour profiter des activités maritimes sur le littoral de Corse du Sud.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *