6 Avr, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Préparer un long voyage en voiture

Préparer un long voyage en voiture

Pour réussir ses vacances, il faut avant tout réussir son trajet. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre en place un certain nombre de vérifications. Les bagages, les accessoires et surtout, l’état de la voiture sont des choses qui doivent faire l’objet d’une inspection méticuleuse afin d’effectuer un bon trajet et un bon séjour. Il est essentiel d’éviter les pannes et les désagréments dès le début d’un voyage afin de faire en sorte que les vacances restent des vacances. Voici donc un guide de préparation spécial long trajet en voiture, bonne lecture!

Avoir un véhicule en bon état

Afin d’éviter toute pause non sollicitée sur la bande d’arrêt d’urgence, il est préférable de mettre en place un certain nombre de vérifications concernant un véhicule. Les pneus, par exemple, doivent être gonflés de façon optimum. Il est nécessaire de mesurer leur pression sans avoir trop roulé, car cela fait chauffer les pneus, dilate l’air et fausse la mesure. Prenez bien en compte les préconisations du constructeur. Les niveaux doivent également être faits : huile, liquide de refroidissement, liquide lave-glace, liquide de frein, tout doit être vérifié. La batterie doit également être en excellent état (cosses non oxydées, niveau d’électrolyte, charge). En cas de doute, vous pouvez toujours consulter ce site pour remplacer votre batterie.

Voiture en roadtrip

Être en forme

La forme physique et mentale est impérative si l’on souhaite réussir son voyage. La conduite étant une activité fastidieuse, la fatigue peut se faire sentir très vite. Une solide nuit de sommeil est une bonne base de départ. Ne mangez pas trop lourd et ne buvez pas non plus la veille. En plus de rendre inutile votre nuit, cela présente un risque important pour votre sécurité. L’alcool reste très longtemps dans le sang et une nuit ne suffira pas à vous en débarrasser. Pensez vos horaires de départ en fonction de votre rythme de vie habituel, afin de ne pas déboussoler votre organisme. Certaines heures de départ doivent être évitées. La somnolence apparaît naturellement entre 2h et 5h du matin, mais aussi après le repas, entre 13h et 15h.

Voyage en voiture

Être vigilant

Le jour même du départ, il faut encore une fois éviter de manger gras, lourd, et de consommer de l’alcool. La digestion difficile peut provoquer une forte somnolence, en allongeant les temps de réaction et en réduisant considérablement l’attention. Certains aliments peuvent aider à maintenir une meilleure attention. C’est le cas des crudités, des viandes maigres (poulets) des fruits ou même des légumes. Il faut évidemment éviter au maximum les médicaments pouvant modifier votre perception de l’environnement, avec un effet sur le sommeil. La cigarette n’aide absolument en ce qui concerne l’attention, elle a plutôt l’effet inverse.

Légume nourriture

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *