12 Jan, 2019

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

3 informations utiles pour préparer un voyage à Mombasa

3 informations utiles pour préparer un voyage à Mombasa

Seconde ville du Kenya, Mombasa est une magnifique ville côtière qui vous promet une fabuleuse expérience de voyage sur le territoire kényan. Grande ville portuaire, elle attire pour ses plages paradisiaques, ses eaux claires, ses beaux monuments, ses hôtels prestigieux, etc. Pour profiter au mieux de votre séjour à Mombasa, prenez soin de bien le préparer. Afin de vous aider, voici les informations utiles pour bien organiser votre escapade dans cette charmante ville du Kenya.

La meilleure période pour un séjour à Mombasa

Mombasa bénéficie de températures agréables toute l’année. Les températures moyennes oscillent de 28° en juillet à 33° en février. Dans la même mesure, la température de la mer est très agréable tout au long de l’année. Il est toutefois important de savoir que les villes côtières au Kenya sont plus humides que les hautes terres. Dans la localité, les mois les plus pluvieux sont novembre, avril et mai. Ainsi, la période la plus propice pour profiter d’un séjour à Mombasa se déroule pendant les mois d’août, septembre et octobre.

La meilleur période pour séjourner à Mombasa

Il est à noter que les périodes de hautes saisons touristiques dans la ville se déroulent pendant les mois d’août, novembre et décembre. Ce sont les périodes où il y a la plus grande affluence touristique. Aussi, si vous envisagez de voyager durant ces mois, pensez à réserver votre billet d’avion et hébergement plusieurs mois à l’avance.

Les formalités administratives pour visiter la ville

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il vous faudra prévoir les formalités administratives indispensables pour entrer sur le sol kényan et visiter Mombasa. Pour ce faire, il vous faudra disposer d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après votre retour et qui comporte au moins 2 pages vierges. Pour ce qui est du visa, la nécessité d’en disposer ou non dépend de la nationalité du voyageur. Dans cette mesure, il est indiqué de se renseigner auprès de l’ambassade du Kenya de votre pays de résidence afin d’avoir des informations fiables et à jour sur le sujet.

Les moyens de transport à Mombasa

Comme la ville de Mombasa dispose de divers modes de transports, vous n’aurez pas de difficultés à vous déplacer pour parcourir la ville d’un bout à l’autre au cours de votre séjour. Ainsi, vous aurez le choix entre prendre le train, le bus, le taxi ou encore le grand taxi. Le bus est un moyen très pratique et peu coûteux pour circuler en ville. Le train est apprécié des voyageurs pour sa rapidité et sa sécurité.

Les moyens de transport à Mombasa

Le grand taxi est une autre alternative au train. Pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, ce taxi collectif peut faire la navette entre Mombasa et Nairobi. Le taxi individuel est un moyen de transport courant pour se déplacer en ville. Vous aurez le choix entre les taxis privés plus confortables et les vieux taxis dont les tarifs des courses peuvent être négociés. Bien qu’elle soit plus coûteuse, la location de voiture est le mode de transport par excellence si vous disposez d’un large budget lors de votre escapade à Mombasa.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *