8 Mai, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Quelles tailles choisir pour sa valise cabine ?

Quelles tailles choisir pour sa valise cabine ?

Les dimensions maximales des valises cabines sont réglementées par l’Agence internationale de transport aérien (IATA). Des complications pourraient survenir au moment de l’embarquement, si vos bagages ne respectent pas les normes en vigueur. Prenez le temps de vous imprégner des normes afin d’éviter des problèmes inutiles.

Les normes

L’association internationale des transports aériens a établi une norme concernant la taille standard d’une valise cabine. La norme est 55 x 35 x 20 cm. Notez cependant que les compagnies aériennes ne sont pas tenues de respecter strictement cette norme. Vous verrez alors des normes variant d’une compagnie à une autre. Le non-respect des normes fixées par la compagnie que vous aurez choisie pour votre déplacement sera sanctionné par le paiement de frais supplémentaires.Faire le choix de sa valise cabineIl se peut également qu’une compagnie dispose de différentes normes en matière de taille de valise cabine. Dans un tel cas, les normes varient d’une destination à une autre. Nous vous proposons un tableau récapitulatif des dimensions admises par un certain nombre de compagnies aériennes. Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre valise cabine, ce comparatif pourrait vous aider à choisir !

Compagnies aériennes (H x L x l) dimensions

Compagnies aériennes (H x L x l) Dimensions

Valise ou sac à dos ?

Les valises sont parfaites pour les week-ends à l’extérieur ou si vous restez au même endroit pour une longue période. Mais si vous vous déplacez beaucoup, il est préférable d’avoir un sac à dos.

Les sacs à dos sont tout simplement plus polyvalents. Ils sont faciles à transporter dans les escaliers et à ranger dans des endroits étroits, et dans l’ensemble, ils simplifient la vie. Vous n’avez pas besoin de les ramasser quand vous montez dans l’escalier mécanique. Vous pouvez continuer à marcher simple et facile. Même si vous ne partez que pour un voyage de deux semaines, on vous suggère d’abandonner cette valise lourde et surdimensionnée. Les sacs à dos ont plus de sens !

Note : Si vous avez des problèmes de dos et que vous ne pouvez pas utiliser un sac à dos, une valise plus petite avec des roues et une longue poignée peut être un bon substitut. Il sera toujours difficile de le transporter dans les escaliers et de le faire rouler sur des trottoirs inégaux, mais il y a beaucoup d’entreprises qui fabriquent des valises de voyage assez bonnes et légères. N’hésitez pas à vous renseigner également auprès du revendeur, il pourrait vous éviter de faire une erreur d’achat !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *