23 Oct, 2017

publié par dans Visite Costa Rica | 0 Commentaires

Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Votre séjour au Costa Rica approche à grands pas, ou alors vous cherchez à planifier vos prochaines vacances et seriez tentés par un circuit au Costa Rica avec Vivatours, mais une question se pose : aurez-vous l’occasion de voir de belles plages ? En effet, le Costa Rica est connu pour ses volcans, et beaucoup de voyageurs en font d’ailleurs l’éloge pour ce point précis, comme ce couple le raconte sur son blog. Pourtant en voyage au Costa Rica il y a toujours possibilité d’aller à la plage, aussi voici la sélection de nos favorites !

Playa Hermosa

Pourquoi ne pas commencer votre voyage au Costa Rica par la plage qui porte exactement le nom de ce que vous cherchez : Playa Hermosa se traduit en effet par « Belle Plage » ! Elle saura vous séduire avec son sable noir volcanique, qui n’empêche pas l’eau d’être turquoise : bordée par les palmiers et appréciée des surfeurs, vous pouvez vous mêler à la population en restant près du village qui borde l’entrée de la plage (et propose de nombreux rafraîchissements, avis aux amateurs de cocktails) ou vous promener le long de ses 7 kilomètres pour trouver votre petit coin de bonheur.

La plage Manuel Antonio

Celle-ci est non seulement considérée comme l’une des plus belles plages à voir lors de votre séjour au Costa Rica, mais serait en plus l’une des plus belles plages du monde comme vous pouvez le lire sur le site de ce français expatrié au Costa Rica ! Nichée au creux d’une baie en croissant, c’est l’archétype de la plage de rêves : sable blanc, eaux turquoises et palmiers sont au rendez-vous. Et si vous ne vous sentez pas de lézarder toute la journée, elle est bordée par le parc national Manuel Antonio, qui vaut le détour !

Playa Coclès

Si vous aimez le surf (ou si vous aimez les surfeurs…), Playa Coclès est LA plage où aller lors de votre voyage au Costa Rica. Située sur la côte caraïbe, vous profiterez des eaux chaudes et limpides propres à celle-ci : Playa Coclès est de plus proche du petit village de Porto Viejo, qui est probablement déjà notée dans votre carnet de séjour du Costa Rica comme une étape obligatoire tant celui-ci est agréable pour y flâner.

Corcovado

Une autre plage volcanique, comme Playa Hermosa, et elle aussi faisant partie d’un parc national naturel, comme Manuel Antonio, Corcovado est le compromis idéal si vous avez envie de passer une partie de votre journée à la plage, et l’autre à observer toutes sortes d’animaux. En effet, le parc du Corcovado accueille plusieurs sortes d’oiseaux et de mammifères que l’on ne peut observer que lors d’un séjour au Costa Rica, avis à tous les amis des animaux qui nous lisent !

Montezuma

Dans la péninsule de Nicoya, c’est une petite plage peu fréquentée entourée par les rochers, les montagnes, et les cascades. Si lors de votre voyage au Costa Rica c’est l’isolation du monde que vous cherchiez, alors Montezuma est à noter absolument sur votre trajet. C’est un petit coin de paradis qui pourrait bien être le vôtre le temps d’une journée, alors ne le manquez pas !
Évidemment, il existe encore bien d’autres plages magnifiques à voir au cours de votre voyage au Costa Rica. Dans les îles, comme Isla del Cocos notamment, les plages sont de véritables petits havres de paix sur lesquelles vous pourrez très facilement oublier que vous n’êtes pas seul au monde – ou du moins, sans compter les nombreuses tortues que vous pouvez y observer !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *