17 Mai, 2017

publié par dans Visite Cuba | 0 Commentaires

Partir à Cuba et profiter de ses stations balnéaires

Partir à Cuba et profiter de ses stations balnéaires

Localisée en mer des Caraïbes, Cuba est une destination tropicale qui attire une multitude de touristes chaque année. En effet, vous trouverez là-bas diverses stations balnéaires inégalables offrant des moments de plaisirs et qui vous feront oublier tous vos problèmes quotidiens. Si vous avez soif d’aventure ou encore de farniente sur la côte maritime, Cuba répond tout à fait à vos attentes.

Varadero, une station balnéaire réputée à Cuba

Durant vos vacances à Cuba, il faut absolument que vous veniez à Varadero, une ville balnéaire très exotique et célèbre de l’hémisphère occidental. Elle est nichée sur la côte du Nord de la province de Matansas, dans la péninsule de Ikakos. Les touristes y viennent en masse pour ses plages propres avec 25 km de sable blanc et le bleu azur de la mer océanique.

En effet, vous aurez l’occasion de faire une petite baignade, un bain de soleil sur les plages, des distractions et sports nautiques innombrables ; vous ne remarquerez même pas que le temps passe trop vite ! Le soir, vous pouvez rejoindre des places intéressantes comme les restaurants de bonnes cuisines, les fêtes et les clubs où il y a de la musique et des danses. L’ambiance est animée de jour comme de nuit !

Visiter Cayo Guilermo, une magnifique île cubaine

Cayo Guilermo est une petite île dont la nature exceptionnellement intacte et jouissant de paysages magnifiques et d’un silence apaisant. Vous n’entendrez plus que le bruit des oiseaux, des vagues et du vent secouant les cocotiers. En effet, l’île de Guilermo est considérée comme l’un des meilleurs endroits sur l’archipel cubain.

Par ailleurs, vous pourrez vous détendre et profiter de belles plages désertes de sable fin, comme El Paso et Plajya Pilar dotées de dunes impressionnantes. Il y a aussi d’autres activités auxquelles vous pourrez vous adonner. Par exemple, faire de la plongée sous-marine dans son aquarium géant pour découvrir les richesses de ses profondeurs, ou encore aller à la pêche.

Découvrir la beauté de l’île de Cayo Coco

Encore plus déconnectée de toute activité humaine, l’île de Cayo Coco se trouve directement au large de la côte Atlantique. Cette destination ensoleillée de Cuba attire les touristes grâce à de magnifiques plages de sable blanc. Elle est liée à l’île de Cuba par une digue de 27 kilomètres, une belle construction qui est en harmonie avec l’environnement naturel.

Cayo Coco est également réputée pour ses eaux calmes et cristallines, ainsi que son atmosphère des plus reposantes. Vous pourrez aussi admirer de nombreuses espèces d’oiseaux incluant une communauté de flamants roses résidant sur l’île. Les activités incluent la pêche, le kitesurf, la plongée pour s’amuser avec les dauphins, et bien évidemment le bronzage sur la plage…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Partage de voyage : destination Cuba | Partage de Voyages - […] Surprenante, Cuba peut vous dérouter dès votre arrivée, voici ce qu’il faut savoir pour profiter au mieux de votre…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *