11 Jan, 2020

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

4 activités à faire absolument pour une expérience éthiopienne complète

4 activités à faire absolument pour une expérience éthiopienne complète

Aucun voyage en direction de l’Éthiopie n’est réellement complet sans un passage à Addis-Abeba. Ce dernier met en exergue les meilleurs aspects de la culture éthiopienne, de la musique jusqu’à la gastronomie. Mais, même si Addis-Abeba est le parfait endroit pour débuter une aventure éthiopienne, il existe d’autres lieux qui méritent d’être visités lors d’une escapade dans la Corne de l’Afrique.

1. Nourrir les hyènes de Harare

Même en passant un court séjour dans cette partie de l’Afrique, vous vous rendrez vite compte que les Éthiopiens veulent à tout prix conserver leurs traditions. Les habitants de Harare donnent à manger aux hyènes en dehors de la ville depuis des siècles. De base, cette pratique servait à détourner l’attention des hyènes pour qu’ils n’attaquent pas le bétail. Grâce à un groupe expérimenté connu sous le nom de « hommes hyènes », vous aurez la chance de nourrir vous-même ces bêtes sauvages.

Hyenes Harare Afrique

Bon à savoir : vous n’avez pas à avoir peur des hyènes, car à force de recevoir de la nourriture de la part des hommes, ils n’éprouvent plus d’intérêt à les attaquer.

2. Oser vous diriger vers la dépression de Danakil

Avez-vous déjà imaginé ce que cela fait de se promener sur l’endroit le plus chaud de la Terre ? Attendez-vous à une visite « bouillante » en allant à la dépression de Danakil dans la région nord-est de l’Éthiopie, où la température peut atteindre jusqu’à 58 °C.

Danakil Ethiopie

La dépression est un désert gigantesque qui s’étend sur 83 685 km². De ce fait, il est primordial de faire quelques pauses au niveau de 2 endroits clés se trouvant aux alentours :

  • Le premier est Dallot, avec sa mine de sel qui est accompagnée d’incroyables paysages qui vous font sentir comme dans un film de science-fiction.
  • Le second est Erta Ale qui est aussi connu pour être le volcan actif le plus vieux au monde.

Pour observer l’étendue impressionnante de Danakil, il est fortement recommandé de prendre l’hélicoptère.

3. Crier depuis les montagnes du Simien

Attention au mal des montagnes lorsque vous escaladez les monts Simien. Cette chaîne montagneuse comporte un des points les plus élevés de l’Éthiopie dont le plus grand est Ras Dejen avec plus de 4267 mètres d’altitude.
Au fur et à mesure que vous grimpez sur ces montagnes, vous aurez accès à une vue de plus en plus imprenable. Lors de votre escalade, prenez le temps d’observer les espèces menacées qui rodent dans le coin comme le renard simien. Vous pourrez aussi y voir le fameux Gélada, un babouin qui a une poitrine rouge et qui ne peut être trouvé qu’en Éthiopie.

Montagnes Simien

4. Explorez les églises de Lalibela

Partez pour la partie nord pour avoir un agréable aperçu des églises sacrées de Lalibela. Lieu de pèlerinage des chrétiens coptes, cette ville monastique abrite 11 grands bâtiments sous-terrain en pierre. Ces derniers ont été construits entre le XIIe et XIIIe siècle.

Lalibela Eglise

Les édifices de Lalibela semblent disposer de structures simples si vous les observez de loin. Mais c’est en vous rapprochant que vous remarquerez le niveau de détails apporté à l’artisanat de ces monuments. Lors de votre visite à Lalibela, vous ne manquerez surtout pas la prestigieuse église de Saint-Georges qui fait 12 m de haut et est taillée comme une grande croix.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *