9 Déc, 2017

publié par dans Visite Amérique du Sud | 0 Commentaires

2 activités à absolument faire au Paraguay le temps d’un séjour

2 activités à absolument faire au Paraguay le temps d’un séjour

Le Paraguay est une destination intéressante en Amérique du Sud. Il est peu connu du monde touristique pourtant il offre une pléthore d’activités ainsi que plusieurs sites à voir. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un séjour sur les lieux pour découvrir ses merveilles ?

S’attarder à Asuncion, la capitale

Asuncion est une ville très culturelle. Elle possède de nombreux musées et monuments. Bien que les musées locaux sont tous dignes d’intérêt, le Museo Nacional de las Bellas Artes est le principal musée à ne surtout pas manquer. Il se trouve sur la rue Eligio Ayala et c’est le Musée national des beaux-arts d’Asunción. Cet établissement a été fondé par le premier directeur général des Musées et Archives du Parguay, dénommé Silvano Godoy, en 1909. Cette galerie rassemble plus de 84 oeuvres. Vous y verrez des peintures, des céramiques et des sculptures. Il abrite des oeuvres des artistes du 19e siècle et du 20e siècle tels que Aurelio Garcia et Saturio Ríos, Fabiola Adam, Carlos Colombino et Olga Blindera.

Quant aux monuments, il y a le panthéon de los héroes ou sont déposées les dépouilles des héros de guerre nationaux qui sont morts au combat. Le bâtiment en question a une architecture assez spéciale, avec une allure de Basilic. Il se trouve sur la Plaza de los Heroes à Mariscal Estigarribia. Il y a aussi la Casa de la Independencia que vous pourrez visiter une fois sur les lieux. C’est un bâtiment qui compte beaucoup pour les habitants locaux, car il a une valeur historique nationale. En effet, il a servi de lieu de réunion des protagonistes pour la lutte pour l’indépendance du pays.

Visiter le Parc national Cerro Corá

Le parc national Cerro Corá est connu pour être l’une des plus grandes aires protégées du Paraguay. Il se trouve au nord-ouest du pays, à proximité de la frontière séparant le Paraguay du Brésil, dans le département d’Amambay. Le parc a été créé le 11 février 1976. Outre le fait qu’il soit un site naturel, il a également été le témoin du lourd passé du Parguay. En effet, il a été le champ de bataille de la Guerre de la Triple-Alliance. C’est d’ailleurs dans cette guerre qu’est tombé le célèbre Francisco Solano López. Le parc n’abrite pas beaucoup d’animaux, mais le paysage vaut le détour.

Il abrite une végétation de type Cerrado, c’est-à-dire apparentée à une savane. Vous verrez, par exemple le trebol. C’est une espèce d’arbre en voie d’extinction. Sachez que vous pourrez partir en randonnée dans le parc en empruntant les divers sentiers aménagés pour cela. Vous pourrez aussi vous baigner dans le Río Aquidabán pour vous rafraîchir un peu.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *