19 Mar, 2019

publié par dans Visite Voyager | 0 Commentaires

Partir en vacances au Nicaragua : top 3 des activités à faire absolument

Partir en vacances au Nicaragua : top 3 des activités à faire absolument

Dans la majorité des cas, le Nicaragua passe souvent au second plan comme destination de voyage par rapport au Costa Rica. Pourtant, ce pays d’Amérique centrale mérite indéniablement de figurer en haut de la liste pour ses remarquables attraits touristiques. D’ailleurs, en optant pour le Nicaragua comme principale destination de voyage, d’innombrables activités sont envisageables pour découvrir ses attractions touristiques. Voici justement quelques-unes d’entre elles à ne pas manquer durant votre séjour sur le territoire nicaraguayen.

Visiter les villes nicaraguayennes durant votre voyage

Plusieurs villes du pays sont des destinations incontournables grâce à leurs attraits touristiques incontestables. C’est notamment le cas de la capitale, Managua, dans laquelle se trouvent plusieurs sites dignes d’intérêt qui méritent un détour. À l’exemple du palais national de la culture qui abrite d’ailleurs le musée national vous permettant d’avoir un aperçu du patrimoine culturel et historique du pays.

Sinon, Granada est aussi une autre destination nicaraguayenne à ne pas manquer au cours de votre passage au Nicaragua. En effet, cette ville est surtout célèbre pour son héritage colonial dans laquelle plusieurs édifices historiques remarquables en témoignent. D’ailleurs, dirigez-vous vers la place principale de Granada (Central Park) pour voir plusieurs monuments historiques de style architectural colonial. Comme l’emblématique cathédrale de Granada qui a été construite avec un style architectural néoclassique.

Passer par les destinations balnéaires du Nicaragua pour profiter des joies de la mer

Tout comme le Costa Rica, les côtes nicaraguayennes sont bordées d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’océan Pacifique. Ce pays d’Amérique centrale est donc naturellement une excellente destination de vacances balnéaires. Justement, plusieurs stations sont incontournables vous permettant de profiter de leurs plages ainsi que de la mer. Que ce soit celles bordées par l’océan Pacifique ou par la mer des Caraïbes.

Plage de Nicaragua Ondes

Ainsi, San Juan del Sur fait partie des stations balnéaires nicaraguayennes à ne surtout pas manquer pour ses belles plages bordées par l’océan Pacifique (Playa Maderas, Playa Marsella, etc.). D’autre part, les fameuses Îles du Maïs sont les destinations incontournables baignant dans la mer des Caraïbes. Ces deux îles (La grande île du maïs et La petite île du maïs) sont réputées pour la beauté de leurs plages ainsi que pour la pratique du snorkeling.

Découvrir les sites naturels nicaraguayens d’exception

La richesse du patrimoine naturel du Nicaragua est aussi un autre de ses principaux atouts touristiques qu’il n’a rien à envier à son pays voisin, le Costa Rica. En effet, le territoire nicaraguayen regorge de sites naturels d’exception qui sauront certainement séduire tous les amoureux de la nature. D’autant plus que plusieurs activités en plein air sont envisageables en les visitant au cours d’une excursion.

Site naturel nicaraguayen

Durant votre passage à Managua, vous pouvez rejoindre facilement le parc national du volcan Masaya qui se trouve au sud-est de la ville. Comme son nom le suggère, visiter cet espace naturel protégé vous permettra d’y trouver le fameux volcan Masaya qui figure parmi les plus actifs du pays. En outre, depuis la ville coloniale de Granada, vous pouvez également partir à la découverte de l’archipel de Las Isletas lors d’une excursion à la journée. Plusieurs centaines d’îles composent cet archipel que vous pouvez explorer en prenant part à une excursion en bateau ou en canoë-kayak.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *