12 Juil, 2017

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Visiter l’archipel du Cap-Vert en VTT enduro

Visiter l’archipel du Cap-Vert en VTT enduro

En observant la position du Cap-Vert sur une carte, on pourrait avoir l’impression que ce petit pays d’Afrique de l’Ouest a été un peu trop écarté du continent et semble être isolé dans l’océan Atlantique. Pourtant, cet État insulaire présente aussi des itinéraires à ne pas manquer pour les passionnés de voyage. Les sportifs y verront une destination idéale à découvrir au guidon de leur VTT enduro.

Escapade dans l’île de Santo Antao : de la vallée de Ribeira Grande à celle de Paul

Le premier circuit de cette vtt-sejours-randonnees-mercantour que les voyageurs vont découvrir sera celui du nord-est de l’île de Santo Antao. D’autres itinéraires sur mesure sont aussi proposés sur vtt-sejours-randonnees-mercantour. Les visiteurs partiront de la ville de Mindelo à bord d’un ferry pour rejoindre la région. Ils auront le temps d’effectuer des préparations de dernières minutes sur le bateau.

Ils seront ensuite déposés sur les crêtes de la Vallée de Ribeira Grande. Les sportifs amorceront tout de suite la descente en commençant par une piste bien tracée. Les pentes intensifieront leur vitesse, mais à certains endroits, ils auront quand même la possibilité d’admirer le paysage. À un certain niveau du parcours, les randonneurs traverseront quelques villages. Le détour durera quelques heures.

L’aventure se poursuivra ensuite dans la vallée de Paul. Le trek est l’une des activités très appréciées dans cette région, mais la visite à vélo est aussi une bonne option. Les sportifs plongeront dans le magnifique décor du cratère de Cova à plus de 1100 mètres d’altitude. Des fleurs et une végétation verdoyante complètent le paysage. Durant la descente, les voyageurs passeront à proximité des cultures de canne à sucre avant de déboucher sur la plage.

Circuit sur le plateau de Lagoa et dans la vallée de Garça

Pour atteindre le plateau de Lagoa, les voyageurs passeront par la localité d’Agrioes. C’est le chemin le plus classique si on veut monter rapidement. La randonnée VTT enduro commencer du côté de Matinho durant la descente. En choisissant ce parcours, les sportifs accèderont à l’axe de la vallée. Ils auront une meilleure vue sur la mer et les flancs des montagnes. En chemin, ils pourront s’arrêter et contempler la Roche Méa et reprendre la visite près des formations rocheuses de Subiela. Le circuit pourra se terminer sur la plage ou à proximité du village d’éleveurs de chèvre à quelques centaines de mètres de là.


La vallée de Garça se situe juste à côté. Dans cette partie de la randonnée, les sportifs arpenteront la descente du bassin en poursuivant jusqu’aux hameaux de pêcheurs de Cruzinha. Le parcours sera constitué de sentiers onduleux et de nombreux virages. Une voie pavée, en corniche, se présentera aux visiteurs quand ils continueront vers la localité de Fontainhas. Ce détour leur fera découvrir le village de Forminguinhas et celui de Corvo. Le voyage s’achèvera par la route qui mène à Ponto do Sol. Le chemin dessiné sur le basalte sera tumultueux, mais les plus résistants arriveront à rejoindre l’extrémité de cette presqu’île.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *