9 Avr, 2018

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

3 endroits à visiter absolument lors d’un séjour au Colorado

3 endroits à visiter absolument lors d’un séjour au Colorado

État de l’ouest des États-Unis, le Colorado est une destination de choix pour profiter d’un agréable séjour de détente et de découverte. Il attire principalement pour son paysage varié fait de désert aride, de montagnes recouvertes de neige, de canyons avec des cours d’eau, de sublimes plages, etc. Si vous envisagez de visiter le territoire coloradien lors de vos prochaines vacances, voici 3 endroits à inclure absolument dans votre itinéraire de voyage.

Visiter Denver, une ville capitale passionnante

Capitale du Colorado, Denver est un des endroits à découvrir absolument au cours de votre séjour dans le territoire coloradien. Il s’agit d’une charmante métropole américaine datant de l’époque de la conquête de l’Ouest. Durant votre passage dans la localité, ne manquez pas de faire un tour à Larimer Square qui est le plus ancien quartier de Denver. Il abrite de remarquables édifices du XIXe siècle. Si vous vous passionnez pour la culture, sachez que la ville possède de nombreux musées, dont le musée d’art de Denver.Denver au ColoradoCe dernier est un complexe ultramoderne réputé pour sa collection d’oeuvres indigènes. Pour ceux qui ont vu le film Titanic, la visite de la maison de la célèbre survivante du naufrage de Titanic, Molly Brown, est une occasion d’en savoir un peu plus sur les faits. Une expérience qui vous plongera dans les années 1900. Pour vous détendre durant les soirées, pourquoi ne pas vous rendre dans les bars sportifs, les micro-brasseries et les salles de concert de la ville pour vous divertir et rencontrer les locaux.

Découvrir la fameuse ville d’Aspen

Aspen compte parmi les endroits les plus populaires du territoire coloradien. Située dans les Rocheuses du Colorado, il s’agit d’une station de ski et une destination de choix pour pratiquer différentes activités de plein air tout au long de l’année. Pour profiter d’un excellent séjour au ski, dirigez-vous dans le complexe Aspen Snowmass se trouvant dans la forêt nationale de White River. Ce site comprend des stations de ski avec des pentes douces sur la partie Buttermilk et des pistes plus complexes à Aspen Highlands.Montagne d'Aspen au ColoradoDans la mesure où votre voyage se déroule durant la saison chaude, ne manquez pas d’explorer la Flat Tops Wilderness Area, dont les falaises volcaniques et les praires alpines abritent une riche faune sauvage. Aspen est également célèbre pour ses boutiques haut de gamme, ses restaurants gastronomiques ainsi que ses célèbres monuments. Tels que le Wheeler Opera House, le musée d’histoire locale Wheeler-Stallard House, l’Aspen Art Museum, etc.

Explorer le fascinant parc national de Mesa Verde

Le parc national de Mesa Verde compte parmi les lieux fascinants à inclure dans votre itinéraire lors de votre visite de l’État du Colorado. Ce site situé à 2 600 mètres d’altitude abrite des vestiges impressionnants de la civilisation Anasazis qui sont des Amérindiens qui ont peuplé les lieux entre le VIe et le XIVe siècle. Ces derniers y ont créé des villages troglodytes.Parc national de Mesa Verde au ColoradoAinsi, au cours de votre exploration du parc, vous pourrez y découvrir de multiples sites exceptionnels. Comme le Cliff Palace qui est la plus grande habitation creusée dans la roche et compte près de 150 pièces. Le Spruce Tree House et le Balcony House sont deux autres sites incontournables du parc national de Mesa Verde à explorer. La meilleure manière de visiter les lieux est de faire appel à un ranger. Pour les voyageurs sportifs, il est possible de faire de la randonnée pédestre ou du ski de fond au sein du parc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *