1 Juin, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite Europe | 0 Commentaires

Visiter l’Angleterre : il n’y a pas que Londres !

Visiter l’Angleterre : il n’y a pas que Londres !

Lorsque l’on mentionne l’Angleterre, tout le monde pense à Londres ! Mais l’Angleterre véritable se cache ailleurs. Même si Londres rayonne et reste une destination incontournable, il est important de connaître les autres destinations de l’île. Entre montagnes et lacs, parcs et plages, vous serez surpris des trésors que cache le Royaume-Uni. Voici donc une sélection des destinations immanquables du pays des pubs.

Hadrian Wall

Le célèbre Mur d’Hadrien est le monument historique le plus long d’Europe, avec ses 120 kilomètres de longueur.
Beaucoup de randonneurs sont attirés par cette région, les paysages y sont magnifiques. Pour les plus avertis, une randonnée de sept jours est à prévoir pour tout parcourir. Pour les plus amateurs, 15 balades courtes ont été programmées afin de découvrir le mur étape par étape. Pour ceux qui comptent explorer en plusieurs jours, sachez que vous pouvez organiser votre excursion avec Hiwalk.

Lake District

C’est le plus grand parc national d’Angleterre. Et il ne vous décevra pas. Entre montagnes et lacs, c’est un autre paradis pour les randonneurs. En revanche, prévoyez différentes tenues, car le temps est très changeant. C’est typique du pays. Vous y verrez de nombreuses cascades, des jardins, et ce parc est peuplé d’une flore incroyable et inédite. Lake District se parcourt à pied ou en VTT. Vous y croiserez sans doute de nombreux chiens tenus en laisse, le coin est très prisé par les Anglais. D’ailleurs si vous avez du temps, et de l’énergie, Lake District n’est pas si loin du Mur d’Hadrien, alors pourquoi ne pas explorer les deux ?

Peak District National Park

Pour continuer sur les activités extérieures, ce parc peut réunir les sportifs autour de plusieurs activités : La randonnée pédestre, à vélo, l’équitation, mais également le kayak et l’escalade. La destination parfaite pour partir entre amis amateurs de sensations fortes. Entre montagnes et lacs, vous pouvez également camper. Peak District National Park se divise en quatre parties toutes bien distinctes : Bakewell, Castleton, Derwent, Edale.
Maintenant, tournons-nous vers les villes incontournables de la Grande-Bretagne.

Oxford

Tout le charme et les traditions de l’Angleterre réunis en une toute petite ville à une heure de Londres, en train de la gare de Paddington. Il est possible de tout faire en une journée. La gare étant à 10 minutes à pied du centre, c’est relativement simple de s’y rendre. La ville est petite, mais il y a beaucoup de choses à visiter : l’université bien entendu, la plus vieille du Royaume-Uni et une des plus vieilles au monde. D’ailleurs, l’architecture a inspiré un grand classique anglais : Harry Potter. Les coins immanquables sont la Weston Library, Christ Church, les parcs, notamment celui de l’université qui est très agréable et très fleuri. Arrêtez-vous également au Covered market, et à Hollywell street, petite rue très typique, au calme, loin de l’agitation. Oxford est une ville historique connue pour son architecture, mais beaucoup de jeunes y vivent étant donné ses structures étudiantes, ce qui en fait une ville à la vie nocturne bien rythmée.

Bath

Bath est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une petite ville intrigante qui a beaucoup à offrir. L’intérêt principal de Bath réside dans les termes d’eaux chaudes minérales, très prisés à l’époque des Romains. Après une longue période de travaux et d’ajustements, nous pouvons à nouveau profiter de leurs programmes bien-être. Les cures et thalassos y sont délicieuses. Cependant, les prix ne sont pas accessibles à tous, malheureusement. Bath est le seul endroit où se trouvent des termes naturels en Grande Bretagne. Mais elle nous réserve d’autres trésors : en effet, c’est une région gastronomique, où sont produits du fromage et du cidre. Les fins palais s’y régaleront. N’hésitez pas à demander les spécialités aux restaurateurs.

Windsor

Windsor est évidemment bien connu pour son château. D’ailleurs, il est encore habité par la reine durant certaines périodes de l’année. Lors des visites, de nombreuses parties sont visibles. Les audio guides sont intéressants et vous pouvez organiser votre visite comme vous le souhaitez, ce qui est assez inédit. Le seul bémol est la restriction à l’accès de quelques jardins. Vous pourrez en voir une partie, mais derrière les barrières. La cour intérieure est très grande. La chapelle vaut le détour, n’hésitez pas à l’explorer, l’architecture est impressionnante.
Il y a aussi une vie en dehors du château ! Windsor n’est pas grand, mais vous y trouverez de nombreux petits pubs et restaurants, dans des petites ruelles. L’artère principale abrite beaucoup de magasins. La conception de Windsor est très intéressante puisque tout est construit autour du château, en cercle. Les balades au bord de l’eau sont recommandées, les paysages varient et il y a toujours un pub où faire une pause pour se reposer.

La région du Kent

Le Kent est une destination riche en paysages avec différentes villes connues telles que Canterbury ou Ashford. La vie culturelle y est variée. D’ailleurs pour la petite anecdote, Orlando Bloom, Naomi Watts ou encore Liv Boeree sont nés là-bas. C’est un nid à stars. Cette région est un concentré de l’Angleterre. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de visites scolaires y sont organisées, parce que l’aperçu du pays est assez global. Vous aurez l’occasion d’y voir la mer, des parcs, la forêt, et de nombreuses villes pleines de ressources et de choses à voir. L’avantage également du Kent est d’être très proche de la France. Une traversée de Ferry et vous êtes à Dover, où siège un magnifique château à visiter absolument.

Saint Ives

Dépaysement garanti ! Saint Ives est la station balnéaire par excellence. Longtemps prisé des peintres, ce petit port de pêche est aujourd’hui ‘the place to be’. The Island est l’endroit très populaire de la station avec de nombreux bars et restaurants alignés sur les quais. La ville est très jolie et divisée en plusieurs points. Ces dernières années, elle est devenue assez touristique, mais pas étouffante. Ce sont des plages de sable, ce qui n’est pas une évidence au Royaume-Uni, puisqu’il y a énormément de plages de galets. Saint Ives est située au sud-ouest de l’Angleterre, à proximité de Penzance.

Brighton

On ne présente plus cette ville.
Connue notamment pour son Pier, avec ses pubs rustiques et sa foire, ouverte toute l’année. Brighton est une grande ville, elle se divise en deux parties majeures : les grands centres commerciaux et grands magasins et la partie ‘downtown’ avec des petits bars et magasins, plus intimiste.

Dans cette seconde partie, de nombreux bars vous accueilleront jusque très tard. Brighton est la ville de la fête la nuit, des marchés et des artistes le jour. Les gens y sont très accueillants et très ouverts, on l’appelle d’ailleurs la capitale gay du Royaume-Uni. Les petites rues sont peuplées de magasins indépendants, de petits restaurants locaux et de nombreuses galeries d’art. Pour les passionnés de musique, les diverses boutiques d’instruments ou vinyles devraient vous combler.
N’oubliez pas de commander un fish and chips, la spécialité de la côte ! Et surtout, prenez le temps d’explorer les ‘lanes’, demandez aux locaux, ils vous guideront.
D’autres destinations sont emblématiques de l’Angleterre, comme Bristol ou encore Reading, ou Somerset… Ce pays ravira les sportifs comme les fêtards ou encore les artistes. Proche de la France, c’est la destination idéale toute l’année.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *