10 Nov, 2020

publié par dans Visite Afrique du Sud | 0 Commentaires

Bloemfontein : Top des choses à visiter

Bloemfontein : Top des choses à visiter

Si vous envisagez de partir en voyage en Afrique du Sud, il est intéressant de faire une halte dans la ville de Bloemfontein. Elle est localisée dans le centre du pays à 400 km au sud-ouest de Johannesburg. Elle fut la capitale de l’État Libre d’Orange de 1854 à 1902. Bien qu’elle soit moins connue que les autres villes du pays, elle propose des attractions diverses qui sauront marquer son séjour dans cette partie de l’Afrique. Un petit tour dans la Ville des roses réserve quelques surprises. Voici d’ailleurs quelques-unes des aventures qui marqueront votre passage à Bloemfontein.

Découvrir l’histoire dans le Musée national

Le Musée national est facilement accessible dans le centre-ville. C’est un arrêt intéressant pour les amateurs d’histoire naturelle, d’art et de culture. On y trouve des expositions riches à travers des outils de l’âge de pierre, des animaux empaillés et des artefacts des tribus autochtones d’Afrique australe. Le musée abrite également une salle de paléontologie qui expose des fossiles de mammifères étranges du Pléistocène et d’autres ossements de mammifères modernes. Le musée propose également un diorama illustrant 150 ans d’histoire de Bloemfontein. Ce sera une petite parenthèse d’introduction à la visite de la ville.

Musee national Bloemfontein Afrique du sud

Contact avec la nature dans la réserve faunique de Franklin

Les amoureux de la nature, surtout de la faune africaine, ne seront pas en reste à Bloemfontein. La ville dispose de la réserve faunique de Franklin sur la colline de Naval Hill. Il s’agit d’une ancienne réserve de chasse ouverte pour admirer la faune locale africaine telle que la girafe, le zèbre, l’autruche et de nombreuses espèces d’antilopes.

Reserve faunique de Franklin Bloemfontein Naval Hill

Dans cette réserve, il est plaisant de se promener au cœur d’une nature préservée constituée d’arbres indigènes et diverses autres espèces de plantes. Située en hauteur, la réserve propose également de nombreux magnifiques points de vue. De nombreux sentiers s’y trouvent et permettent de partir à l’aventure d’une manière agréable.

Le musée d’art Oliewenhuis pour les amateurs d’art

Les amateurs d’art ne manqueront pas de faire un tour dans le musée d’art Oliewenhuis. Il est localisé dans un beau manoir néo-néerlandais du cap hollandais. Celui-ci servait autrefois de résidence temporaire aux visiteurs royaux et présidentiels à Bloemfontein. Ce musée offre un aperçu complet du patrimoine artistique sud-africain, avec des œuvres des maîtres anciens de la peinture et de la sculpture contemporaines.

Musee art Oliewenhuis Bloemfontein 

D’ailleurs, une zone souterraine y accueille des expositions temporaires intéressantes. À l’extérieur, ses jardins paysagers sont propices aux pique-niques. Le panorama y est exceptionnel, d’autant plus qu’ils sont ornés de représentation de personnages inspirés de la mythologie africaine et européenne. Pour le plus grand plaisir des visiteurs, quatre sentiers de randonnée balisés y sont ouverts pour une promenade vivifiante.

S’imprégner de l’atmosphère de la ville au marché Die Boeremark

Si vous avez la chance de visiter la ville un samedi, ne manquez surtout pas le marché Die Boeremark. Il se tient dans la banlieue de Langenhovenpark. C’est notamment une manière de s’imprégner de l’atmosphère amicale de la ville et rencontrer du monde. Sur place, il est possible de découvrir divers produits frais proposés par les fermes environnantes et divers produits du terroir.

Il y a notamment des fromages artisanaux, des confitures, du pain et des friandises. Ce sera une bonne idée pour ramener quelques souvenirs de voyage. En plus de ces éléments, le marché propose également diverses autres marchandises comme les vêtements, les livres d’occasion et divers articles artisanaux locaux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *