1 Août, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Séjour en Pologne : que visiter à Cracovie ?

Séjour en Pologne : que visiter à Cracovie ?

La Pologne est un pays d’Europe qui se trouve au bord de la mer baltique. Le pays est renommé pour ses villes à l’architecture médiévale comme la ville de Cracovie. Si vous avez le projet d’effectuer un séjour en Pologne, la ville de Cracovie constitue un incontournable qu’il ne faut surtout pas manquer. En effet, elle possède un charme particulier et un riche patrimoine historique et culturel. Lors de votre escapade, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec la large palette d’attractions que propose la ville.

Séjour à Cracovie : visiter le château du Wawel

Impossible de quitter Cracovie sans avoir visité le château du Wawel. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de la ville. Perché sur la colline du Wawel et surplombant magnifiquement bien la rivière de la Vistule, le château est l’un des plus importants ensembles architecturaux du pays. Le château est assez vaste et il existe de nombreux points d’intérêts à voir. Parmi les plus visités figure la Cathédrale du Wawel. C’est l’un des symboles de l’histoire de la Pologne. De plus, il s’agit également d’un sanctuaire national. En effet, des rois, des reines et des héros nationaux y sont enterrés.

Le château du Wawel à Cracovie en Pologne

Vous y trouverez également le Musée de la Cathédrale Jean-Paul II, la Grotte du Dragon et le château du Wawel. Certaines parties du château sont ouvertes à la visite comme le Wawel perdu où vous pouvez contempler différents objets qui datent du Moyen Âge . Les joyaux de la Couronne et l’armurerie sont également exposés de manière permanente. C’est une occasion d’admirer les pierres précieuses, les nombreuses armes et armures et même l’épée de couronnement des rois. Il est à noter que comme le site est très populaire. Il attire de ce fait de nombreux visiteurs surtout les week-ends.

Découvrir Kazimierz, l’un des plus beaux quartiers de la ville

Si vous n’avez qu’un week-end à passer dans la ville, c’est l’un des quartiers qu’il faut impérativement visiter. En visitant ce quartier populaire et vibrant, vous vous assurez que vous allez y vivre des expériences inoubliables. Il s’agit d’un quartier juif qui est l’un des endroits en vogue, que ce soit pour les visiteurs que pour les habitants. Vous y trouverez de nombreux petits cafés et des pubs qui vous accueillent dans une ambiance cosy. Vous y serez entraîné dans une atmosphère chaleureuse et parfois un peu mélancolique.

Parmi les visites les plus intéressantes du quartier figure le musée juif de Galicie. Se trouvant au coeur du quartier, il possède une riche collection de photographie qui retrace l’histoire des juifs en Pologne. Si vous souhaitez goûter à la spécialité du quartier (la Zapiekanki), le meilleur endroit est la place du marché. La Zapiekanki est une sorte de tartine géante.

Il s’agit d’une demi-baguette de plus de 20 à 25 cm sur laquelle sont déposés des légumes, des champignons et du fromage. En plus de cette version classique, vous y trouverez aussi d’autres variantes en y ajoutant des garnitures comme du jambon, des olives… C’est une expérience culinaire qui saura ravir les grands gourmets !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *