16 Mai, 2019

publié par dans Visite Océanie | 0 Commentaires

Le guide pour passer des vacances mémorables en Micronésie

Le guide pour passer des vacances mémorables en Micronésie

La Micronésie forme les États fédérés du Pacifique occidental, plus précisément dans le sud des Philippines. Elle est constituée d’une quinzaine d’îles principales ainsi qu’une multitude d’îlots et d’atolls. Ses principales attractions sont des sites de plongée de classe mondiale, de magnifiques paysages à explorer, sans parler des anciennes cultures captivantes. Voici donc un petit guide pour voyager en Micronésie.

Comment se rendre en Micronésie ?

En premier lieu, il faut savoir qu’il n’y a pas de vols directs vers la Micronésie depuis l’Europe. Il faut ainsi une escale en Asie en passant par l’est. De plus, c’est une occasion pour faire une halte aux Philippines, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Taïwan. Par contre, en passant par l’ouest, il est tout à fait possible de faire une escale aux États-Unis.

Plage de Palau en Micronésie 

Même si les îles micronésiennes sont nombreuses, il est préférable d’y accéder par Guam, une île située dans la mer des Philippines ou bien Palaos, un archipel dans l’ouest de l’océan Pacifique. Les voyageurs auront ainsi la possibilité de faire un combiné d’îles.

La meilleure période pour partir dans l’archipel

Les États fédérés Micronésie sont affiliés à une zone de l’archipel des îles Caroline. Ainsi, ils subissent un climat tropical humide. Les mois les plus humides sont de novembre jusqu’au mois de mai. Cependant, il pleut assez de manière régulière tout au long de l’année. C’est pour cela que la Micronésie présente une atmosphère humide en permanence.

La température moyenne est autour de 28 °C. Les mois d’août et décembre sont propices à la saison cyclonique. Globalement, la bonne saison pour s’y rendre se situe entre le mois de janvier et le mois d’avril. Mais, il faut quand même signaler qu’il est possible que le climat soit chaud, humide et lourd.

Les différents types d’hébergement disponibles

Même si la Micronésie est encore peu connue des voyageurs, on peut y trouver des endroits où dormir. Officiellement, cette nation ne possède pas de terrains de camping. Cela dit, les explorateurs peuvent demander aux propriétaires des terres s’il est possible de s’y installer (contre rémunération bien évidemment).

Bungalows à Yap en Micronésie

Puis, sur chaque île principale, c’est-à-dire Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae, il est tout à fait faisable de séjourner dans des bungalows très simples sur pilotis avec toit de palmes. Il est à noter que parfois, ces bungalows ne disposent pas de salle de bain convenable. Aussi, veillez à bien vous renseigner au moment de la réservation. Les vacanciers auront droit à l’air conditionné, la télévision, un frigidaire et un dessus de lit à l’américaine dans les hôtels en Micronésie.

Les meilleures visites à faire pendant un voyage en Micronésie

Bien que les îles de la Micronésie partagent la même histoire, chacune d’entre elles présente des caractéristiques propres. Tous ceux qui souhaitent partir en Micronésie pour leurs prochaines vacances à l’étranger profiteront d’une variété de modes de vie au milieu d’un peuple festif ainsi qu’une remarquable architecture.

L'île de Yap en Micronésie

L’île de Yap est très rattachée à ses traditions. Elle regorge de monnaies de pierre qui font partie des plus grandes dans le monde. Le plus incroyable c’est que celles-ci sont alignées le long des chemins. Cette île est également propice à la plongée avec les raies mantas. Ne manquez pas de faire un arrêt dans la cité perdue de Nan Madol, un centre cérémoniel de Pohnpei. Cette cité a été fondée vers 1200 sur une centaine d’îlots artificiels de la mangrove.

Pour aller à la rencontre de nombreuses épaves de la flotte japonaise de la Seconde Guerre mondiale, les adeptes de plongée peuvent explorer l’île de Chuuk. Les amateurs de marche ne seront pas en reste durant leur séjour en Micronésie, l’île volcanique de Kosrae est en effet une invitation à la randonnée. Ils peuvent par exemple explorer les ruines de la cité sacrée de Lelu.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *