25 Mar, 2019

publié par dans Visite Maroc | 0 Commentaires

Voyager au Maroc en séjournant dans sa capitale, Rabat

Voyager au Maroc en séjournant dans sa capitale, Rabat

La capitale marocaine, Rabat, est généralement délaissée à tort par rapport à d’autres destinations qui font la célébrité mondiale de ce pays maghrébin. À l’exemple de la fameuse Cité Blanche, Casablanca, ou de l’ancienne cité impériale, Marrakech. En effet, la ville de Rabat n’est souvent qu’un point de passage pour les voyageurs. Pourtant, elle mérite d’être visitée plus d’une journée lors d’un voyage au Maroc. Si vous envisagez de séjourner sur le territoire marocain, Rabat est une excellente destination à considérer pour ses attraits touristiques certains.

Définir Rabat comme principale destination de voyage au Maroc

Rabat est desservie par des vols internationaux grâce à l’aéroport de Rabat-Salé situé à moins d’une dizaine de kilomètres de route du centre-ville. Bien qu’il ne fasse pas partie des plus empruntés du pays, cet aéroport vous permettra tout de même de débarquer directement à Rabat depuis l’Europe.

Architecture du Pont de Rabat au Maroc

En effet, il se trouve en quatrième position en terme de trafic derrière celui d’Agadir, puis de Marrakech. En première position se trouve l’aéroport international de Casablanca, le principal aéroport marocain qui est aussi l’un des plus importants de l’Afrique continentale.

Ainsi, vous pouvez très bien définir la capitale marocaine comme votre principale destination de voyage au Maroc. Vous pouvez ensuite rejoindre facilement Rabat en voiture (taxi, navette privée, bus ou voiture de location). Lorsque vous serez dans la capitale, vous aurez l’occasion d’y trouver toutes sortes d’établissements hôteliers pour vous loger.

Trouver facilement un hébergement dans la capitale marocaine

Comme déjà évoqué précédemment, plusieurs sortes d’hébergements sont présents de part et d’autre de la cité de Rabat. La capitale marocaine dispose d’ailleurs d’une excellente capacité d’accueil pour chaque type de voyageurs. Qu’ils soient de simple passage pour un week-end ou ceux qui envisagent d’y séjourner plusieurs jours.

Rabat la capitale du Maroc

En effet, il est possible de trouver à Rabat différentes catégories d’hôtels allant des plus simples (1 étoile) aux plus luxueuses (5 étoiles). Sans oublier les maisons d’hôtes, les clubs vacances et surtout les fameux riads traditionnels qui ont été transformés en prestigieux établissement hôtelier. En somme, vous aurez l’embarras du choix concernant l’hébergement à Rabat où il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les sites d’intérêt touristiques incontournables de Rabat à découvrir durant votre séjour

Rabat compte plusieurs attractions touristiques remarquables qui valent sans aucun doute un détour pour les découvrir. Tout comme une multitude d’activités à faire absolument si bien qu’une journée de visite dans la capitale marocaine n’est certainement pas suffisante. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de rester au moins deux jours à Rabat. Même un week-end peut au final s’avérer relativement court pour apprécier pleinement ses attraits touristiques.

Quoi qu’il en soit, au cours de votre séjour dans la cité, il ne faut surtout pas manquer la visite de ses différents musées témoignant du riche patrimoine historique et culturel marocain. Il en est de même pour faire un tour dans le vieux marché de Rabat, ou de passer par ses sites d’intérêts emblématiques. Parmi ces derniers, on peut citer la fameuse Tour Hasssan, la Kasbah des Oudayas, le mausolée du roi Mohamed 5, le palais royal de Rabat, l’impressionnant pont Mohamed VI et bien d’autres encore.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *