22 Nov, 2017

publié par dans Visite Seychelles | 0 Commentaires

Passer les vacances aux Seychelles en visitant ses 3 îles principales

Passer les vacances aux Seychelles en visitant ses 3 îles principales

Voyager aux Seychelles sans passer par ses trois îles principales est inconcevable. Mahé, Praslin et La Digue sont effectivement des destinations de vacances incontournables qui possèdent des atouts touristiques indéniables. Lors de votre séjour dans l’archipel seychellois, il serait alors dommage de ne pas partir à la découverte de leurs attraits aussi bien culturels que naturels.

À la rencontre des Seychellois sur l’île de Mahé

Mahé n’est pas la principale île des Seychelles pour rien ! Elle est d’ailleurs l’unique porte d’entrée dans l’archipel seychellois grâce à l’aéroport international qui s’y trouve. Ce qui fait de Mahé un passage obligé. À moins bien sûr que vous n’optiez pour une croisière aux Seychelles. Profitez alors de cette opportunité pour partir à la rencontre des Seychellois puisqu’elle concentre la grande majorité de la population des Seychelles.

C’est une occasion à saisir pour faire des échanges culturels avec les locaux, car vous n’en rencontreriez pas beaucoup dans les autres îles de l’archipel durant vos vacances. N’oubliez pas alors de faire un tour dans le marché de la capitale, le Sir Selwin Selwin-Clarke Market qui se trouve en plein cœur de la petite ville de Victoria.

Visiter la réserve naturelle Vallée de Mai sur l’île Praslin

Durant votre séjour aux Seychelles, vous pouvez trouver différents types d’excursions vers les autres îles de l’archipel au départ de Mahé. D’ailleurs, il vous est possible de rejoindre aisément Praslin, l’une des trois destinations incontournables seychelloises à partir de cette île.

En effet, vous pouvez opter pour le ferry, le bateau privé ou l’avion. Ainsi, vous n’aurez pas d’excuse pour visiter Praslin et découvrir ses sites d’intérêts. À l’instar de la fameuse Vallée de Mai que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité. Cette réserve naturelle abrite des trésors de la nature qui font la réputation mondiale des Seychelles.

À part les espèces faunistiques d’exception, elle est surtout célèbre pour ses espèces floristiques remarquables et endémiques. En particulier une espèce de palmier qui produit la plus grosse graine au monde. Il s’agit des cocotiers de mer ayant comme fruit le singulier coco-fesse.

Profiter des plages paradisiaques de l’île de La Digue

L’archipel des Seychelles est réputé pour être une destination de vacances balnéaires par excellence. Que ce soit à Mahé ou sur Praslin, vous aurez l’opportunité d’y trouver de magnifiques plages. Elles vous permettront de profiter de l’excellente qualité des eaux seychelloises qui les bordent. Mais pour découvrir les plages qui sont considérées parmi les plus belles de cet archipel, vous devez passer un séjour sur l’île de La Digue.

En effet, cette dernière attire plus particulièrement les vacanciers pour la beauté inégalée de ses plages. Surtout pour l’Anse Source d’Argent, une plage paradisiaque figurant souvent sur les cartes postales représentant les Seychelles. Ce n’est guère étonnant puisqu’elle est considérée comme la plus belle des plages seychelloises.

De plus, lors de votre passage sur La Digue, vous aurez également l’occasion de profiter de la beauté de ses autres plages (l’Anse Cocos, l’Anse Marron, etc.), mais aussi pour y pratiquer différentes activités nautiques (plongée sous-marine, snorkeling, surf, etc.) à part la natation bien entendu.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *