24 Juil, 2018

publié par dans Visite Mali | 0 Commentaires

Voyage au Mali : zoom sur les 2 villes incontournables du pays  

Voyage au Mali : zoom sur les 2 villes incontournables du pays  

Le Mali a longtemps été ignoré, mais cela risque très vite de changer. Cette destination fait de plus en plus fantasmer de nombreux voyageurs à travers le monde. Le Mali, à travers ses paysages grandioses et sa richesse architecturale, est un terrain de jeu immense pour les visiteurs en quête d’évasion, de découverte culturelle, d’authenticité… C’est vraiment la destination rêvée pour passer des vacances bien remplies au cœur de l’Afrique. Dans cet article, vous allez découvrir les deux plus belles villes qui méritent un détour lors d’un séjour au Mali.Bamako au Mali

Visiter Bamako lors d’un séjour au Mali

Si vous prévoyez un voyage au Mali, il est incontournable de passer quelques jours à Bamako, la capitale du pays, pour découvrir ses sites touristiques. Faire une escale à Bamako, c’est découvrir une destination hors du temps. Lors de votre passage dans la capitale du Mali, n’oubliez pas de faire un détour dans :

  • Le parc de Woyowayanko : C’est l’un des sites les plus visités à Mali. Lors de votre visite, vous pouvez découvrir les tombes de sofas, la statue de Kémé Bourama…
  • La falaise de Bandiagara : C’est une falaise de plus de 200 km. Elle offre des paysages des plus extraordinaires pour ceux qui aiment la randonnée en pleine nature. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le musée national du Mali : C’est l’un des plus beaux musées d’Afrique. Il met en avant une impressionnante collection d’œuvres d’art du Mali.
  • La cathédrale de Bamako : Ne manquez pas non plus de visiter la cathédrale de Bamako lors de votre passage à Mali. C’est l’un des sites les plus visités du pays.
  • La mosquée de Bamako : C’est la plus grande mosquée de la ville de Bamako. Elle se caractérise par son style architectural très original.Djenné au Mali

Explorer Djenné lors d’une escapade sur le territoire malien

Djenné fait partie des plus belles villes du Mali, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988. Située à 574 km de la capitale Bamako, cette charmante ville affiche un décor singulier, ainsi que d’innombrables patrimoines culturels qui ne laisseront pas les visiteurs indifférents. Parmi les sites incontournables à découvrir dans la ville de Djenné, ne manquez pas :

  • La grande mosquée : Cet imposant patrimoine en terre crue (banco) était présent sur le territoire malien depuis 1280. La construction actuelle date de 1906 à 1907. C’est le plus grand monument en banco au monde. Ce bâtiment est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
  • La tombe de Tapama Djenopo : Si vous séjournez dans la ville de Djenné, n’oubliez pas de visiter la tombe de Tapama Djenopo, une jeune fille emmurée lors de la fondation de la ville en 822.
  • Le musée de la Mission Culturelle : Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire du Djenné, ne loupez pas de visiter le musée de la Mission culturelle. Ce musée met en avant des expositions sur l’architecture de la ville et retrace l’histoire du site archéologique du Djenné djeno.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *