19 Nov, 2020

publié par dans Visite écotourisme | 0 Commentaires

Quel pays choisir pour un voyage écotouristique d’exception ?

Quel pays choisir pour un voyage écotouristique d’exception ?

La possibilité de s’adonner à un voyage responsable est devenue un critère important pour de plus en plus de voyageurs. Si cela est également votre cas, les paragraphes suivants vont certainement vous intéresser. Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures destinations pour un voyage écotouristique.

L’Islande

L’Islande est un haut lieu de l’écotourisme en Europe. Ses visiteurs peuvent profiter de son air pur et contribuer à sa préservation en campant et en explorant le pays à cheval, à vélo ou à pied plutôt qu’en voiture. Les autorités islandaises ont pris différentes mesures afin de préserver la beauté naturelle du pays.

Ecotourisme Islande

L’une entre elles est l’interdiction de la conduite hors route, en raison des dommages irréparables que cette pratique peut causer à la terre. Les amateurs de plein air devront aussi savoir qu’il est interdit de sortir des sentiers de randonnées désignés. De ce fait pour éviter toute contrariété, vous devez veiller à faire vos recherches avant vos vacances en Islande. C’est ce que tout bon voyageur responsable qui se respecte ferait.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est une autre destination incontournable en matière d’écotourisme. Ce pays d’Amérique du Sud est l’un des pionniers de cette aventure. C’est l’une des plus importantes destinations de la planète pour le tourisme vert en raison de sa beauté naturelle bien protégée. Le quart du territoire costaricain est composé de forêts tropicales.

Ecotourisme Costa Rica

En plus des forêts tropicales, vous pourrez aussi profiter d’établissements respectueux de l’environnement lors de votre séjour au Costa Rica. Ne manquez pas non plus les magnifiques volcans ainsi que les plages immaculées qui représentent la beauté des paysages costaricains. Par ailleurs, n’hésitez pas à explorer le parc national Corcovado. Ce dernier s’étend sur 425 km² et abrite plus d’une dizaine d’écosystèmes différents. C’est un véritable paradis pour les randonneurs, les ornithologues et les photographes animaliers.

Le Cambodge

C’est au Cambodge que se trouve le village de Chi Phat et le projet d’écotourisme de sa communauté. Ce projet offre aux visiteurs la possibilité de faire des randonnées dans les luxuriantes montagnes des Cardamomes. Cette zone est un véritable sanctuaire pour les éléphants sauvages en Asie.

Ecotourisme Cambodge

En 2007, l’ONG Wildlife Alliance a fait des montagnes des Cardamomes l’objet d’un projet de tourisme communautaire. Ce dernier permet aux habitants locaux de subvenir à leurs besoins grâce au tourisme plutôt qu’au trafic d’animaux. Vous pouvez explorer la jungle des Cardamomes en vous faisant accompagner par les locaux qui sont devenus des experts en matière de faune et de flore sauvages. En plus d’observer une grande diversité de plantes et d’animaux, ces randonnées vous permettent aussi de découvrir des sites fascinants comme des grottes et des chutes d’eau. Pour votre passage à Chi Phat, vous allez pouvoir séjourner dans des hébergements durables locaux.

Le Kenya

Pour les passionnés d’animaux, un safari en Afrique doit être au programme. Pour cela, partez pour le Kenya. Ses prairies sont remplies d’animaux tels que les célèbres lions, rhinocéros et girafes. Les organisations locales font tout leur possible pour veiller à ce que les visiteurs respectent l’écosystème florissant du pays et protègent ces espèces contre les braconniers.

Ecotourisme Kenya

Un voyage au Kenya n’est pas seulement réservé aux amateurs d’animaux sauvages. Rejoindre ce pays vous offre également l’opportunité d’admirer des paysages très diversifiés, d’observer de superbes récifs coralliens et de découvrir la grande biodiversité du pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *