2 Avr, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

3 villes à visiter absolument lors d’un voyage au Portugal

3 villes à visiter absolument lors d’un voyage au Portugal

Le Portugal est une destination d’exception qui vous permet de profiter d’une merveilleuse expérience de voyage dans le sud de l’Europe. Le pays possède un riche patrimoine culturel, de sublimes paysages, des plages de rêve et plusieurs autres attraits qui ne manqueront pas de vous séduire durant votre escapade en famille, entre amis ou en couple. Pour profiter pleinement de votre escapade au Portugal, voici 3 villes à inclure absolument dans votre programme.

Lisbonne, une charmante ville capitale

Capitale et plus grande ville du territoire portugais, Lisbonne compte parmi les villes à découvrir absolument dans le cadre de votre voyage au Portugal. Elle est une localité à la fois vivante et paisible dans laquelle modernité et tradition se mélangent en parfaite harmonie. Durant votre exploration de Lisbonne, vous adorerez parcourir à pied ses ruelles pavées donnant sur d’immenses places et des bâtiments pittoresques. La localité abrite de nombreux quartiers ayant chacun son style, son architecture et son histoire.La ville de Lisbonne au PortugalÀ titre d’illustration, un tour dans le quartier d’Alfama vous permet de visiter des monuments exceptionnels comme la cathédrale de Lisbonne ou encore le château de São Jorge. Visiter le quartier de Belém vous offre l’opportunité de découvrir une grande partie de l’histoire des grands explorateurs portugais et de visiter des sites fascinants, tels que la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Monument aux découvertes, etc. Lisbonne abrite également quelques-unes des plus belles plages du pays, à l’instar de la plage de Tamariz, la plage de Gincho et la plage de Sable blanc.

Porto, une passionnante ville touristique

Située au nord-ouest du Portugal, Porto est une ville côtière qui figure parmi les villes les plus prisées des voyageurs qui viennent voyager dans le territoire portugais. Elle est connue pour ses ponts imposants ainsi que sa production de porto. Mais la localité ne se résume pas à ces deux attraits. En effet, durant votre passage à Porto, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs endroits fascinants, à l’instar du centre historique.La ville de Porto au PortugalEn vous promenant sur les lieux, ne manquez pas de découvrir ses sites les plus populaires, tels que la gare de São Bento, la tour des Clercs, l’avenue des Alliés, l’église Notre Dame de la Victoire, le palais de la Bourse, etc. En vous rendant dans le quartier médiéval de la Ribeira, vous traverserez des rues pavées étroites bordées de commerces et de cafés. Vous découvrirez également l’église de São Francisco qui est réputée pour sa décoration baroque majestueuse avec gravures dorées.

Coimbra, une dynamique ville universitaire

Coimbra figure parmi les endroits à visiter lors de votre escapade au Portugal. Traversée par le fleuve de Mondego, elle est située à 200 km de Lisbonne et à 100 km de Porto. Coimbra est une dynamique ville universitaire abritant l’université la plus ancienne du pays. Durant votre séjour dans la localité, vous serez étonné de découvrir l’étrange et agréable mélange de traditions historiques et d’atmosphère juvénile, insufflée par les nombreux étudiants de la ville.Coimbra au PortugalVêtus de leur traditionnelle cape noire, on les voit souvent se hâter pour ne pas être en retard ou se retrouver en groupe pour se détendre en jouant de la musique classique, non loin de l’université. Cette ville portugaise possède également de nombreux sites intéressants à visiter, à l’instar de la tour de Almedina, l’église de Santa Cruz, le Musée national Machado de Castro… Si vous décidez de sortir un peu de la localité, vous découvrirez à une dizaine de kilomètres de celle-ci Conimbriga abritant les vestiges d’une des cités antiques d’époque romaine les plus importantes du pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *