publié par agathe dans Visite Sénégal | 0 Commentaires
Tourisme au Sénégal : 5 lieux exceptionnels à ne pas rater
Prêt pour une nouvelle aventure ? Cette fois-ci, cap vers l’Afrique ! Le Sénégal est un véritable portail pour ceux et celles qui aiment partir à la découverte d’une nouvelle culture. Ce pays haut en contrastes a toujours suscité une curiosité particulière chez son voisin l’Occident. Il a beaucoup à offrir à ses visiteurs, pour ne citer que ses paysages baignés d’exotisme et ses plages aussi variées qu’époustouflantes. Pour que votre séjour sur le pays reste inoubliable, ne manquez pas de visiter les lieux suivants qui méritent vraiment votre attention si vous venez au Sénégal.
Dakar :
Dakar, la capitale du pays, mérite qu’on lui consacre de bonnes heures de visite. La ville se démarque par son imposant minaret. Au sommet du phare des Mamelles, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Dakar abrite également de nombreux sites à découvrir, à savoir le Musée Théodore Monod, l’Institut français Sédar Senghor… Ce n’est pas tout ! La ville possède aussi de nombreux marchés, comme le Tilène, connu pour la vente d’objets d’art et de bijoux.
Le lac Rose :
Lors de votre séjour au Sénégal, ne ratez pas le lac Rose. Ce lac est l’un des lieux d’intérêt les plus populaires du pays. Les eaux sont de couleur rose en raison de sa forte concentration en sel. Sur place, vous pouvez découvrir différentes espèces d’oiseaux, comme les flamants roses, les pélicans, les échassiers et bien d’autres encore. Des randonnées à cheval y sont organisées si vous souhaitez découvrir le site d’une autre façon.
L’île de Gorée :
L’île de Gorée, surnommée l’île-mémoire ou Beseguiche, est un lieu historique qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter au Sénégal. Ce fut l’un des plus grands centres de commerce d’esclaves de l’Afrique au XVème et XIXème siècle. Située à un court trajet en ferry de Dakar, l’île de Gorée abrite sur place des forts historiques, des maisons d’esclaves, etc. Son patrimoine architectural figure depuis 1978 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les plages :
Après de longues promenades en ville, pourquoi ne pas vous relaxer un peu ? Le Sénégal propose de belles plages, telles que celles de Yoff et de la Voile d’Or. Près de Dakar, il y a aussi la plage de l’île de N’Gor, l’une des plus belles de l’Afrique de l’Ouest. De délicieux plats à base de fruits de mer y sont proposés. Pour les amateurs de sports nautiques, la plage de Saly près de la cité de M’bour est un vrai petit paradis. De nombreuses activités nautiques y sont pratiquées, comme le jet ski, la plongée…
Le parc national des oiseaux de Djoudj :
Créé vers 1971, le parc national des oiseaux occupe une surface de 16 000 hectares. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc est un paradis pour les oiseaux migrateurs. Vous pouvez venir y admirer des pélicans blancs, des aigrettes, des oies de Gambie, les canards, les flamants roses… Le parc abrite aussi des crocodiles, des singes rouges, des pythons, etc.