17 Mai, 2017

publié par dans Visite Japon | 0 Commentaires

Les lieux touristiques du Japon

Les lieux touristiques du Japon

Le pays du soleil levant communément appelé le Japon est réputé dans le monde entier. Il est largement apprécié par les voyageurs en quête d’authenticité. La tradition et la modernité rythment le quotidien des habitants de cette magnifique contrée. Le Japon possède de nombreux sites touristiques qui valent largement le déplacement.

Sapporo

Cette ville accueille de nombreux visiteurs pendant l’hiver. En février s’y déroule le festival de la neige. D’impressionnantes sculptures de glace géantes sont exposées pendant l’évènement. À proximité de Sapporo se trouve la ville d’Otaru célèbre pour être le berceau de la distillerie du fameux whisky Nikka.

Le Mont Juji

Un des symboles du Japon, le Mont Juji se trouve à quelques kilomètres de Tokyo la capitale du pays. Il s’agit d’un volcan actif parmi les plus hauts du monde. Il culmine à plus de 3700 m d’altitude. Ce mont est inscrit au patrimoine mondial.

Shirakami sanchi

Une région montagneuse abritant une faune et flore incroyable. Vous pouvez y découvrir une forêt de hêtre japonais parmi les plus riches de l’Asie de l’Est. Shirakami s’offre aux amateurs de randonnée avec ses nombreux parcours dédiés à cette activité. Tout au long du trajet, vous serez émerveillée par les paysages des alentours.

Shiretoko

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la péninsule de Shiretoko accueille les visiteurs passionnés de panoramas magnifiques. Elle offre un spectacle exceptionnel avec son origine volcanique. Les côtes de Shiretoko sont envahies par la glace pendant l’hiver. En automne, les ours bruns et les oiseaux se retrouvent sur les lieux pour capturer les saumons lorsqu’ils remontent les rivières.

Nikkô

Situé à deux heures de Tokyo, Nikkô est l’un des endroits qui attirent les touristes. Vous pouvez y observer plusieurs monuments historiques. Le sanctuaire de Futurasan, du Töshögû, le lac Chüzenji ou encore la cascade de Kegon sont les principales attractions de la région. Tout cela baigne dans un environnement luxuriant qui donne tout son charme à cette localité.

Tôhoku Hiraizumi

Établie dans la préfecture d’Iwate, Tôhoku abrite jusqu’à présent les plus beaux chefs-d’œuvre architecturaux du Japon. Les partisans de la secte bouddhisme de la Terre pure y ont construit des monuments et des jardins somptueux. Le temple de Chûsonji, le Konjikidô ou encore le jardin du temple de Môtsûji vous attendent dans cette région.
Quelles que soient vos destinations de voyage, la meilleure chose à faire est de dénicher les tarifs moins chers. À ce sujet, toutes les réductions Lastminute sont sur le club-reduc.com.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *