25 Juin, 2016

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Les lieux incontournables à Prague

Les lieux incontournables à Prague

Si vous cherchez une destination pour un voyage pittoresque dans une des plus belles villes européennes, pourquoi ne pas vous rendre à Prague ? La capitale de la République tchèque possède des monuments figurant parmi les plus beaux d’Europe, ainsi qu’un riche patrimoine culturel, qui sont à découvrir durant un séjour dans cette ville. Voici quelques-uns des lieux touristiques incontournables à voir lors d’une visite de la ville.

Le château de Prague

Le château de Prague est certainement le monument tchèque le plus important, avec la cathédrale Saint-Guy et la ruelle d’Or. Ce monument construit vers 885 est actuellement le plus grand des anciens châteaux au monde, avec 570 mètres de long et près de 130 mètres de large. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et sert da résidence officielle au président de la République tchèque. Il est possible de visiter l’intérieur de ce monument, et de se promener dans ses jardins lors de la saison estivale.

prague-castle

La place de la Vieille-Ville

Parmi les incontournables de la ville de Prague, il y a aussi la place de la Vieille-Ville. Non seulement, vous pourrez y admirer l’église de Notre-Dame du Týn, mais également la mondialement célèbre horloge astronomique de Prague. Cette dernière qui se trouve sur le mur Sud de l’Hôtel de Ville a été installée en 1410. Il s’agit de la troisième plus ancienne horloge astronomique au monde et la plus ancienne encore en état de marche. Ce monument emblématique est un véritable joyau, et ne manquez pas le spectacle qu’il propose à chaque changement d’heure. Il est même possible de monter dans la tour, pour profiter d’un joli point de vue sur la vieille ville.

Le quartier juif Josefov

Connu sous le nom de Josefov, le quartier juif se trouve entre la rivière Vltava et la place de la Vieille-Ville. Créé aux environs du 13ième siècle, ce quartier était le ghetto juif de Prague. De par son héritage historique, les anciennes synagogues et le cimetière qu’on y trouve, constituent l’un des plus beaux patrimoines religieux d’Europe. Faire un tour au Musée juif est une occasion pour plonger dans l’histoire, l’art, les coutumes et traditions juives d’Europe.

Le parc de Letná

Construit sur une colline, le parc de Letná est le deuxième plus grand parc de la capitale tchèque, avec une superficie de 52 ha. Même si cela peut demander un peut de temps pour arriver au sommet, la vue dont on profite permet de profiter d’un superbe panorama sur la ville. Si vous voulez prendre de superbes photos de Prague, notamment au lever du soleil, c’est l’endroit parfait.

En plus, quelle que soit la saison où vous visitez le parc, il est possible de s’adonner à différentes activités. Par exemple, on peut faire du roller, apprécier une bière fraîche dans la brasserie à ciel ouvert du parc, ou encore profiter d’une promenade au milieu des platanes, épicéas et saules. Il est aussi possible d’y voir des monuments, tels que le pavillon Hanavsk construit 1891, ou encore le plus ancien carrousel européen datant de la Renaissance.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *