19 Déc, 2017

publié par dans Visite Corée | 0 Commentaires

3 activités à ne pas rater en Corée du Sud

3 activités à ne pas rater en Corée du Sud

Voulez-vous explorer de nouveaux horizons pour votre prochain voyage à l’étranger ? L’une des destinations idéales pour cela est la Corée du Sud. En plus, en tant que pays de tradition et de modernité, elle vous offre diverses activités à faire. Ainsi, vous pourrez vous divertir en premier lieu dans le complexe de loisirs « Lotte World », ensuite visiter l’aquarium de Busan et enfin faire des activités en plein air dans le parc national Hallasan.

Embarquer dans une sensationnelle aventure dans le « Lotte World »

Un voyage en Corée du Sud vous fera sentir comme si vous étiez dans un autre monde. À titre d’illustration, il y a le complexe de loisirs « Lotte World ». Ce dernier est situé à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il est constitué par un grand parc à thème couvert, qui est notamment le plus grand parc intérieur du monde. Il y a aussi un parc d’attractions extérieur, un musée folklorique coréen, un hôtel, et des équipements sportifs et de cinéma. Ce gigantesque parc d’attractions accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année.

En outre, vous pourrez vous amuser en faisant des attractions aquatiques telles que la descente de rivière en bouées ou de toboggans aquatiques. Pour les amateurs de sensation forte, vous pourrez profiter de la montagne russe, du bateau à bascule, des manèges ou du frisbee géant. Ensuite, il y a d’autres attractions comme la projection en 4D, le carrousel, le « Lord Nelson’s Armada » pour faire du pédalo, le « swing tree » ou chaises volantes, le walktrough ou « tomb of horror », le « fantasy dream » qui est un parcours scénique, et bien d’autres encore. Vous pourrez également assister aux spectacles des magiciens, des illusionnistes coréens ainsi que des artistes venus de partout dans le monde au « Magic Theatre ».

Observer la vie des différentes créatures marines dans le « Busan Sea Life Aquarium »

Comme dans la plupart des pays du monde, la Corée du Sud abrite quelques aquariums. Par conséquent, vous pourrez visiter l’aquarium de Busan : le « Busan Sea Life Aquarium ». Cet aquarium qui fait environ 36 000 m² de surface se situe à Haeundae Beach, au sud-est de la Corée du Sud. Il est composé de 3 niveaux sous-terrains et vous verrez un parc à l’extérieur de l’aquarium.

Il abrite plus de 35 000 espèces de poissons et approximativement 250 espèces d’algues, de reptiles et d’amphibiens. Pour avoir une vue magnifique sur la vie sous-marine, vous pourrez marcher le long du tunnel sous-marin de 80 mètres qui se trouve au troisième niveau. Ainsi, vous pourrez admirer de près la faune marine nageant juste au-dessus de ce tunnel.

Se revitaliser dans le « parc national Hallasan »

Arpenter le « parc national Hallasan » vous permettra de vous évader au cœur de la nature. Ce parc se trouve sur l’île de Jeju-do, au sud de la péninsule coréenne. Jeju est une île volcanique puisqu’elle héberge le volcan maintenant éteint « Hallasan ». Le mont Hallasan s’élève à plus de 1950 mètres d’altitude et c’est la plus haute montagne de la Corée du Sud. Le parc national « Hallasan » a été désigné Réserve de Biosphère de l’UNESCO en 2002 et fut inscrit comme patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.

Il y a en tout sept sentiers dans ce parc où vous pourrez vous revigorer. Il s’agit des sentiers d’Eorimok, de Yeongsil, de Seongpanak, de Seokgulam, de Gwaneumsa, de Donnaeko et d’Eoseungsaengak. Au cours de vos randonnées vous pourrez aussi voir le lac cratère de « Baekrokdam » qui se dévoile dans le paysage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *