7 Jan, 2019

publié par dans Visite ski | 0 Commentaires

Tignes : Les meilleurs pistes de ski de la station

Tignes : Les meilleurs pistes de ski de la station

Ouvert presque toute l’année (11 mois sur 12), Tignes nous offre la possibilité de faire du ski à n’importe quel moment de l’année. En dehors du ski, nous pouvons également y profiter de son snowpark et de ses remontées mécaniques. Quelles sont les meilleures pistes de ski à Tignes ? Voici un petit état des lieux sur les meilleures pistes de ski de la station Tignes en Savoie.

Le glacier de la Grande Motte : une piste à ne pas manquer

La station Tignes en Savoie saura vous démontrer ses plus beaux atouts en matière de piste de ski. Le glacier de la Grande Motte est un glacier skiable situé à 2600 m d’altitude. On peut notamment y aller pour faire du ski en hiver et en début d’été. Il fait partie des domaines skiables de France qui ouvre généralement ses portes en début de l’automne. Des téléphériques permettent aussi de profiter du paysage qu’il offre avec ses 3456 m d’altitude.

Le glacier de la Grande Motte à Tignes

Lorsqu’on souhaite passer un séjour de ski dans les meilleures conditions, il faut penser à l’équipement nécessaire. Si on fait partie de ceux qui préfèrent voyager léger, pas de panique ?! On peut parfaitement profiter de la location de ski à Tignes où il nous sera possible de louer le matériel dont on a besoin et de bénéficier de nombreux conseils de la part des magasins.

La piste Génépy : la piste la plus longue

Pour les pistes offrant une facilité de ski moyenne, Tignes dispose environ de 67 pistes bleues, dont Génépy en fait partie. Plus tranquille, cette piste peut nous faire vivre une expérience unique. Génépy dispose également d’un col sur une distance de 16,6 km, avec une faune composée essentiellement d’une harde de chamois sous le col, permettant de réaliser des randonnées sportives pour ceux qui désirent vivre d’autres expériences à part le ski. Si nous nous tournons du côté du glacier du Génépy, on pourra profiter d’un magnifique paysage, tout comme du côté de Rosoire.

Les Brévières : allier la nature au ski

Dans un univers boisé, les Brévières sont l’une des stations dites de « nature ». Comptant au total 154 pistes, on peut profiter des pistes destinées à ceux qui disposent d’un niveau moyen, comme c’est le cas de Rhododendron ou de Mélèze. Ceux ayant un niveau avancé peuvent profiter de Pavot et de Vallon de la Sache. En tout, on compte 22 pistes vertes à Tignes. Il s’agit notamment de pistes accessibles, faciles et particulièrement adaptées aux débutants. La station de ski possède également 40 pistes rouges ou piste à difficulté moyenne et 26 pistes noires, singulièrement difficiles et plutôt réservées aux experts.

Les Brévières  à Tignes
Bien entendu le domaine compte beaucoup d’autres pistes à découvrir en fonction de votre niveau de ski. Tignes l’une des plus belles stations de ski de Savoie et vous garantit des vacances aux sports d’hiver avec de la neige.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *