28 Fév, 2020

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

3 endroits clés que vous devez visiter lors de ce weekend de Pâques

3 endroits clés que vous devez visiter lors de ce weekend de Pâques

Le week-end de Pâques offre une occasion idéale de se relaxer et d’apprécier un moment chaleureux en famille. Cela tombe bien, car une multitude de pays comme l’Espagne et le Canada constituent d’excellentes destinations pour profiter d’un moment à part avec vos proches. Inspirez-vous de cette liste de lieux incontournables pour passer d’agréables vacances de Pâques qui arrivent à grands pas.

Montréal, au Canada

Célébrez le retour du printemps à Montréal cette année avec de la nourriture et du bon temps avec votre moitié et vos enfants. Prévoyez un moment culture à l’église Saint-Jean-Baptiste en assistant au concert de Philarmonic Society. Après cela, place à la relaxation pendant le weekend qui suit.

Jardin Botanique de Montréal

Commencez la journée avec des hot cross buns, de succulents pains sucrés avec des raisins de Corinthe que vous trouverez facilement dans de nombreux salons de thé de Montréal. Par la suite, partez en périphérie de la grande ville canadienne pour passer quelque temps au Butterflies Go Free, une fantastique exposition qui se tient annuellement au Jardin Botanique de Montréal. Le cœur de cet événement est la lâchée de milliers d’espèces de papillons au-dessus de vos têtes.

Continuez avec un tour autour de l’une des nombreuses resplendissantes patinoires de Montréal. Pour ce qui est du dîner, offrez-vous un copieux jambon glacé à l’érable. Si l’envie vous prend, passez chez un chocolatier local pour déguster des délices que vous ne risquez pas d’oublier.

Rome, en Italie

Lors des fêtes de Pâques, c’est à Rome que les festivités se tiennent réellement en place. Lorsque vous vous y rendrez lors de votre prochaine évasion, vous ne serez pas indifférent à son doux souffle printanier qui vous donne envie de gambader dans ses rues. D’ailleurs, il s’agit de la parfaite saison pour visiter l’essentiel des monuments romains allant du Colisée à Piazza di Spagna. Ne manquez pas les visites gratuites auprès des importants musées de Rome.

Musee Rome

L’un des événements majeurs de la ville se déroule au Saint-Siège où des milliers de personnes venant des 4 coins du globe se rassemblent chaque année. Après avoir assisté à cet immense rassemblement et visité les musées, détendez-vous en faisant des courses auprès des hypermarchés et en goûtant des collations au goût unique tel que le supplì.

Munich, en Allemagne

Chaque année pendant le dimanche de Pâques, quasiment tout Munich se rassemble pour aller au Parc olympique pour Osterfest. Érigé pour les Olympiques de 1972, cet énorme complexe sportif inclut un stade, un lac ainsi qu’un hall où les visiteurs se rejoignent à partir de 11 h du matin pour célébrer toute la journée.

Osterfest Munich

Avec la grande variété d’événements qui s’y tiennent, le Parc olympique est sûr d’offrir un divertissement satisfaisant pour chaque membre de la famille :

  • Les enfants pourront partir faire la cueillette d’œufs peints de multiples couleurs. Après la chasse aux œufs, ils pourront toujours s’amuser avec le grand trampoline présent au sein du complexe.
  • Quant aux adultes, ils auront leur propre lot de divertissements avec des interviews amusants ainsi que des jeux organisés par la station de radio locale.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *