24 Oct, 2019

publié par dans Visite Allemagne | 0 Commentaires

Séjour à Munich : ce qu’il faut absolument visiter

Séjour à Munich : ce qu’il faut absolument visiter

Lorsque l’Allemagne est évoquée, impossible de ne pas citer Munich, la troisième ville du pays en termes de superficie. Malgré sa petite taille, cette ville possède un charme indéniable qui pourrait bien faire de l’ombre à ses deux grandes sœurs. Si la ville est mondialement connue pour sa fête de la bière, elle possède d’autres atouts remarquables qui ne demandent qu’à être explorés, que ce soit d’un point de vue culturel, historique ou naturel. Seul, en couple ou en famille, la ville de Munich saura pimenter votre séjour avec ses diverses ressources. Si vous voulez découvrir les petits secrets bien cachés de cette ville, ne ratez pas la suite de l’article.

Le centre historique Marienplatz : un passage incontournable à Munich

C’est immanquable lorsqu’il s’agit de visiter Munich ! Marienplatz est le centre historique de la ville, situé au cœur de Munich. Une balade sur ce site vous permet d’apercevoir de nombreux bâtiments et monuments datant d’une autre époque. Le centre historique Marienplatz est facilement reconnaissable grâce à l’imposant hôtel de ville de style néo-gothique qui se dresse au milieu du site.

Le centre historique Marienplatz a Munich

Cette remarquable architecture date de 1900 et fut totalement détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, c’est devenu l’un des monuments phares du pays. Durant votre passage, n’oubliez pas non plus de grimper les 300 marches qui mènent en haut du clocher de l’église Saint-Pierre de Munich pour profiter d’une vue imprenable à 360° sur le centre historique de Marienplatz. Celle-ci est située juste en face de l’hôtel de ville.

Le fameux château de Nymphenburg et son parc : l’emblème de la ville

La ville de Munich possède un patrimoine historique d’une grande diversité qui fut traversé par plusieurs générations, comme le fameux château de Nymphenburg. Si la France possède le château de Versailles, Munich, quant à elle, a l’immense château de Nymphenburg. Ce magnifique monument historique, avec une architecture mêlant néo-classique, baroque et rococo, semble tout droit sorti d’un conte de fées.

Le chateau de Nymphenburg a Munich

La date de construction de ce château remonte à la fin du 17e siècle. À l’époque, c’était le lieu de résidence d’été des rois de Bavière. Lors de votre visite, vous pouvez découvrir quatre magnifiques palais, ainsi qu’un très vaste jardin à l’anglaise idéal pour se ressourcer.

La très célèbre brasserie bavaroise Hofbräuhaus : la taverne de Munich

Ce n’est pas pour rien si la ville de Munich est considérée comme la capitale de la bière. Elle abrite de nombreuses brasseries, mais aujourd’hui, on vous emmène dans la typique brasserie bavaroise Hofbräuhaus. Celle-ci était présente dans la ville depuis 1859. C’est l’une des plus vieilles brasseries de Munich. Si vous voulez vous ressourcer et déguster la bière qui fait la réputation de Munich, rendez-vous sur ce lieu.

La brasserie bavaroise Hofbrauhaus de Munich

Vous serez accueilli par de jolies serveuses qui portent d’innombrables verres de bière, dans une magnifique salle avec des plafonds voûtés peints. L’ambiance y est très conviviale et chaleureuse. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à l’un des plus importants festivals de la bière du pays : l’Oktoberfest. Profitez de votre passage pour déguster des plats typiques de la région. C’est une grande occasion de découvrir la culture culinaire du pays.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *