23 Déc, 2020

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Escapade aux États-Unis : visiter Jacksonville

Escapade aux États-Unis : visiter Jacksonville

Vous souhaitez visiter les États-Unis pour vos prochaines vacances ? Le pays a de quoi satisfaire tous les goûts et les envies. Si vous êtes à la recherche de destination à découvrir, pourquoi ne pas inclure dans votre circuit Jacksonville ? Il s’agit de la plus grande ville de l’État de la Floride, mais aussi du sud-est des États-Unis. Ci-après quelques-unes des activités que propose cette ville située entre l’océan Atlantique et le fleuve Saint Johns.

Profiter des charmes de Jacksonville Beach

Lors de votre séjour à Jacksonville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, les activités ne manquent pas. Pour profiter pleinement des charmes de la ville, il est conseillé d’y rester au moins quelques jours. Cela vous permet d’avoir un bon aperçu des attraits qu’elle propose. Lors de votre passage, ne manquez pas de faire un tour à Jacksonville Beach. Comme l’indique son nom, il s’agit de la station balnéaire de la ville.

Jacksonville Beach

Elle offre quelques-unes des plus belles plages de toute la ville. Vous pouvez y profiter d’une belle journée à la plage de sable blanc et de mer calme. Parmi les plages les plus fréquentées et les plus populaires figure Neptune Beach. Au programme, vous pouvez vous adonner à la baignade, à la relaxation sur la plage, aux différents sports nautiques… Pour les amateurs de shopping, l’endroit est parfait. En effet, vous y trouverez de nombreuses boutiques à Jacksonville Beach.

Passer une journée au Cummer Museum of Art and Garden

Si vous souhaitez donner une dimension culturelle à votre séjour, ne manquez pas de passer par le Cummer Museum of Art and Garden. Le musée a été fondé en 1961 et se trouve dans le quartier de Riverside. Sa visite a de quoi ravir les amateurs d’art et d’histoire. Vous y trouverez une belle collection de peinture médiévale, de toiles artistiques, mais aussi de sculptures.

Si vous comptez effectuer un séjour en famille, les enfants apprécieront très certainement une journée passée dans le musée. En effet, il propose des expositions interactives, des ateliers, mais aussi des jeux créatifs pour les tous petits. Si vous avez le temps pour d’autres visites, Jacksonville propose d’autres musées qui en valent le détour. C’est le cas, par exemple, du Museum on Contemporary Art Jacskonville et du Museum of Sience and History.

Visiter les sites naturels de la ville

Avec ses 2 265 km², Jacskonville a l’avantage d’abriter de nombreux sites naturels. En effet, la ville est bien connue pour son immense réseau de parcs. Pour faire une pause par exemple, il vous sera possible de passer quelque temps à Timucuan Ecological and Historical Preserve. Cette dernière s’étend sur plus de 18 615 hectares.

Timucuan Ecological and Historical Preserve Jacksonville

Elle est recommandée pour les voyageurs à la recherche de sensations fortes et les amoureux de la nature. Au programme, vous pouvez faire du bateau, de la randonnée, vous adonner à la pêche ou encore vous baigner. D’autres sites comme le Jardin zoologique de Jacksonville, la réserve naturelle de Catty Shack Ranch ou encore le ranch équestre Kelly Seahorse en valent aussi le détour.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *