30 Juin, 2017

publié par dans Visite croisières, Visite Voyager | 0 Commentaires

Les informations à connaître sur le voyage aux États-Unis

Les informations à connaître sur le voyage aux États-Unis

Le continent américain ou le Nouveau Monde attire les voyageurs aussi bien par ses sites culturels que par son patrimoine naturel. Ses canyons exceptionnels, ses énormes espaces et ses monuments historiques font partie des principaux charmes des États-Unis. Seulement, avant de pouvoir visiter ces nombreux endroits, il est important de respecter certaines procédures comme la possession de l’ESTA.

Les sites incontournables qui démarquent l’Amérique du reste du monde

Lors d’un séjour en Amérique, faire un tour au Monument Valley se révèle courant pour les visiteurs. Ce lieu naturel s’avère inclus dans une réserve des Navajos, une tribu amérindienne de l’Amérique du Nord. Il se situe à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. La vallée se distingue par un magnifique ensemble de grandes buttes de grès. Dans cet endroit, les voyageurs tombent sur des pitons rocheux rouges pouvant atteindre les 300 mètres de haut. Ils peuvent aussi rencontrer des Navajos dans des hogans et y découvrir leur manière de vivre.

Passer en Amérique, c’est également explorer le fleuve Mississippi, l’une des plus importantes merveilles de ce genre au monde. Il s’étend sur 3780 km sur la partie centrale des États-Unis. Les voyageurs peuvent y profiter de somptueuses croisières afin de parcourir le cœur de ce pays. Pendant ce trajet, ils peuvent effectuer un détour au parc de Jackson Barracks, à La Nouvelle-Orléans. Celui-ci héberge des monuments historiques captivants datant du XVIIIe siècle.

L’ESTA, le formulaire obligatoire pour entrer aux États-Unis

Pour pouvoir accéder au sol américain, il est impératif d’avoir en sa possession une autorisation de voyage. Conçu spécialement par le gouvernement des États-Unis pour mieux sécuriser son territoire, ce document se révèle reconnu sous le nom d’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization. Cette formalité d’entrée aux États-Unis s’avère uniquement destinée aux citoyens provenant de certains pays. Les concernés doivent la montrer avec leurs passeports valides et leurs billets d’avion avant le départ. Il est obligatoire aussi bien pour un déplacement touristique que pour un voyage d’affaires. Si les passagers perdent ce formulaire, leur légitimité pour l’entrée au Nouveau Monde est attestée par leur numéro de dossier. Il convient alors de le garder avec la plus grande attention.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *