9 Nov, 2017

publié par dans Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Vivre un séjour plein d’aventures et de découvertes à Kansas City

Vivre un séjour plein d’aventures et de découvertes à Kansas City

Kansas City est connue en premier lieu comme étant une ville pour les mélomanes et les amateurs de gastronomie. Mais cette ville du Missouri se distingue aussi par la richesse de sa culture ainsi que son dynamisme. Ainsi, c’est un lieu qui a su parfaitement mêler ancien et nouveau pour le plus grand plaisir de ses visiteurs en quête de découvertes et d’aventures.

Kansas City, une ville américaine qui plaira à tous les types de voyageurs

Kansas City se trouve à l’extrémité ouest de l’État du Missouri, à la confluence des rivières Missouri et Kansas. Elle est connue comme étant une cité de la musique. Ainsi, de nombreux concerts et autres événements musicaux de toutes envergures y sont presque quotidiennement organisés. Différents styles musicaux s’y rencontrent. Toutefois, il semblerait que depuis longtemps, la ville a surtout fait la part belle au jazz et au blues.

Bien évidemment, il n’y a pas que la musique à Kansas City. En effet, la cité offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités d’activités qui pourront convenir à tous les goûts. Elle accueille, notamment, chaque année de nombreuses manifestations culturelles. Les amateurs d’architectures pourront, de leur côté, admirer les nombreux bâtiments historiques ainsi que les fontaines de Kansas City.

Les sportifs y trouveront également leur bonheur. Ils pourront, entre autres, randonner près de la rivière Kansas, ou faire de la tyrolienne. La ville organise aussi de nombreuses grandes compétitions notamment dans le domaine du football américain, du basket-ball, du soccer et du golf. Les passionnés de sports mécaniques ne seront pas également en reste, entre autres avec les courses de NASCAR et d’ARCA Racing Series se déroulant chaque année dans le Kansas Speedway.

Trois activités et visites incontournables lors de votre passage dans la plus grande ville du Missouri

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les endroits à visiter ou encore les activités à faire qui manquent à Kansas City. En voici trois exemples que l’on peut considérer comme incontournables lors de votre séjour dans cette magnifique ville du Missouri :

Le Musée Nelson-Atkins

Beaucoup sont d’avis qu’il s’agit d’un des meilleurs musées d’art global de tous les USA. Vous pourrez y admirer plus de 33 000 œuvres d’art, ainsi qu’un vaste jardin de sculptures qui s’étend sur 9 ha. Les œuvres qui y sont exposées sont aussi nombreuses que variées en allant de l’art africain aux artefacts en provenance de l’Empire du Milieu, en passant par des œuvres photographiques du Vieux Continent.

Visiter des clubs de jazz

Comment ne pas parler de jazz lorsque l’on est de passage à Kansas City ? Cela est pratiquement impossible ! Vous avez la possibilité d’y découvrir quelques-uns des meilleurs clubs de jazz du pays. De même vous pouvez y admirer de grands noms du jazz exécutant leurs meilleurs morceaux.

Prendre part à un premier vendredi du mois

Chaque premier vendredi du mois a lieu dans le quartier de Crossroads, un événement qui mérite tout à fait votre attention. Il fait partie des plus importants rassemblements culturels de la ville. Des studios et des galeries d’art uniques ouvrent leurs portes pour faire découvrir leurs merveilles aux visiteurs. Boutiques, restaurants, ainsi que Food Trucks y prennent part également afin de vous faire goûter à leurs meilleurs produits.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *