9 Déc, 2016

publié par dans Visite Amérique du Nord, Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Voyage aux USA  : 3 road trips à faire

Voyage aux USA  : 3 road trips à faire

Si vous projetez de faire un voyage aux États-Unis, explorer le territoire en voiture est devenu monnaie courante auprès des jeunes vacanciers à la recherche d’aventure. Il faut dire que les longues routes et les paysages américains se prêtent bien aux road trips. Parmi les itinéraires les plus choisis, voici trois routes qui méritent attention.

Découvrir les USA en empruntant la Pacific Coast Highway pour arriver jusqu’en Californie

usa-pacific-coast-highway-a-butwood-rock

La Pacific Coast Highway, aussi officiellement connue sous le nom de California State Route 1 est une route incontournable pour les road trips en Californie. Ceux qui font un voyage aux USA apprécient particulièrement le fait qu’il longe la côte ouest. Ce qui permet de profiter de magnifiques vues sur l’Océan Pacifique et ses plages. En passant, une halte sur la plage de Sunset Cliffs à San Diego est à essayer. Cette plage est réputée pour ses beaux couchers de soleil.

Entre autres points d’intérêts, la découverte des parcs fait partie des priorités des visiteurs. On peut en citer le Parc national de Yosémite. Des millions de personnes y viennent chaque année pour admirer ses cascades, ses montagnes de granite ou encore ses séquoias géants. Autre parc notable, le Joshua Tree qui offre une grande variété de paysage. C’est dans ce parc national que le désert du Mojave et le désert du Colorado se rencontrent.

La route Overseas Highway, reliant la Floride et l’ile de Key Westusa-floride-overseas-highway

En Floride continentale, les Everglades représentent l’attraction la plus importante. Il s’agit en effet de la plus immense étendue sauvage de tous les USA. Ce parc est une étape à ne pas rater pour ceux qui s’intéressent aux animaux sauvages. Vous pouvez ensuite reprendre l’Overseas Highway pour rejoindre les Keys.

La route en elle-même est une curiosité, puisqu’elle relie les îles de l’archipel des Keys et contient ainsi un grand nombre de ponts. En cours de route, des villes telles que Key Largo ou Islamorada méritent quelques arrêts. Puis, une fois arrivé à Key West, c’est une tout autre atmosphère qui vous attend. En effet, cette île est appréciée pour l’ambiance latine qui y règne.

L’emblématique route 66 qui relie Chicago et Arizonaroute-66

S’agissant sans doute de la route la plus célèbre des États-Unis, la route 66, bien que généralement délaissée par les Américains au profit des autoroutes, n’en demeure pas moins un chemin à prendre pour un road trip. Emprunter cette route ne fera que vous apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays.

En Arizona, visiter le fameux Grand Canyon est une activité incontournable. Autre lieu d’intérêt de la région, le Monument national du Canyon de Chelly. On peut observer dans ce site, situé au sein d’une réserve Navajo, de nombreuses cavernes. Lesquelles étaient utilisées il y a longtemps par le peuple Pueblo. La vallée offre également un magnifique panorama à ses visiteurs.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *