4 Juil, 2017

publié par dans Visite Europe, Visite tours de luxe | 0 Commentaires

Road trip en Norvège : quelques conseils utiles à prendre en compte

Road trip en Norvège : quelques conseils utiles à prendre en compte

Cette année, vous prévoyez de partir à la découverte de l’un des plus beaux pays scandinaves « la Norvège ». Vous avez envie d’explorer le pays des fjords en long et en large. Rien de mieux qu’un road trip pour profiter de la beauté des paysages norvégiens. Pour ne rien manquer de votre aventure en Norvège, suivez le guide pour un road trip réussi !

Savoir quand se rendre en Norvège afin de bien profiter de son séjour

Avant toute chose, il est primordial de bien se renseigner sur la meilleure saison pour visiter le pays. Pour ce faire, rendez-vous sur la toile ! Vous y trouverez un bon nombre d’informations qui vous permettront de planifier au mieux votre road trip en Norvège. La période idéale pour explorer la Norvège se situe entre mai et septembre. Cette période vous permettra d’explorer le pays en toute tranquillité. Il convient de noter que la saison touristique ne commence que mi-juin et se termine en août.

Quid du budget à préparer ?

Le budget est également un des points importants à ne surtout pas négliger lors de la préparation de votre séjour en Norvège. Vous devez donc impérativement prévoir un budget suffisant pour votre road trip afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devez penser au carburant, à l’hébergement, les visites payantes, la nourriture, les ferry/péages, les cadeaux souvenirs, etc. Il est conseillé de bien lister toutes les postes de dépenses durant le road trip. Il convient de rappeler que vous paierez en couronnes norvégiennes sur place.

Aborder la question concernant son logement sur les terres norvégiennes

La Norvège offre plusieurs choix de logements pour les voyageurs qui s’y aventurent. Des petites cabanes en bois aux plus grands hôtels de luxe, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Chacun y trouvera certainement son bonheur en termes d’hébergements. Si vous avez un budget assez limité, vous trouverez des hébergements à prix abordables comme les petites cabanes en bois, les auberges de jeunesse où les hytter. Il est recommandé de réserver votre logement à l’avance. Grâce à internet, vous pouvez réserver en quelques clics votre futur logement en Norvège.

Quelques idées d’itinéraires « road trip » en Norvège

La route de Bergen figure incontestablement parmi les incontournables de la Norvège. Cet itinéraire vous permettra de découvrir le fameux port de Skudeneshavn ainsi que la presqu’île de Karmoy. Ce sont les deux principales curiosités immanquables de la route de Bergen. Ne manquez pas également la belle cascade Langfossen et les cascades de Latefoss. Les splendides paysages du Hardangerfjord et ses vergers vous attendent lors de ce road trip. Si vous avez envie de découvrir la beauté de la côte norvégienne, optez pour le road trip allant de Kristiansand à Stavanger.


Depuis Kristiansand, la route longe la côte en passant par de petits villages en bois peint en blanc pittoresques, entre autres, Flekkefjord, Mandal, etc. Sur la route vers Stavanger, vous ne manquerez pas les magnifiques plages de Sola pour un moment de détente et de relaxation au cœur d’un cadre paradisiaque, le port de Stavanger et sa belle cathédrale, etc. Un grand nombre de curiosités vous attend à travers ce road trip.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *